Long cours - Grand Format

Note moyenne 
"Au fond de la terre au fond de l'absence Etoile du Soir ou Porte Dorée Rendez-moi l'espoir la correspondance La ligne de vie les stations brulées"... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Au fond de la terre au fond de l'absence Etoile du Soir ou Porte Dorée Rendez-moi l'espoir la correspondance La ligne de vie les stations brulées" Long Cours ? , le poème qui donne son titre à ce recueil, est un hymne primesautier aux stations de métro, écrit à l'âge de 20 ans. ? La poésie de son auteur est pourtant bien souvent plus noire. La mort, l'amour cruel, la lame des couteaux ? en forment la trame, mais aussi les bateaux, les forêts ? et ? les siècles.
? Son ? style,? le plus souvent très classique, se dévoile aussi, dans d'autres poèmes, fluide ? comme une comptine, coupant, mystérieux, ou ardu ? tel un dessin à la pointe sèche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36728-070-7
  • EAN
    9782367280707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Crouzet

François Crouzet est né le 20 janvier 1931 à Paris. Son Grand-père, Paul Crouzet, ancien élève de l'Ecole normale supérieure fut l'auteur de nombreux ouvrages scolaires, parmi lesquels Grands écrivains de France illustrés, premier manuel mettant en lien les oeuvres littéraires avec des oeuvres picturales contemporaines. Sa grand-mère Jeanne Crouzet, née Benaben, fut l'une des premières femmes agrégées de lettres en France, parcours qu'elle raconte dans son livre Souvenirs d'une jeune fille bête.
Quant à son père, Guy Crouzet, il fut pour sa part, journaliste, critique littéraire, et publia ses propres poèmes dans un ouvrage intitulé Le ciel carré. François Crouzet, filleul du poète et académicien Fernand Gregh, fit ses études au Lycée Henri IV à Paris. Rédacteur en chef du quotidien Paris-Jour alors qu'il n'avait pas trente ans, il occupa ensuite le même poste à France-Soir et au Figaro. Toutes ses activités dans la presse ne l'ont jamais éloigné de sa table de travail, où depuis l'adolescence il se livrait à sa véritable passion : la poésie.
Ce premier recueil intitulé Long cours est le fruit d'un travail de sélection qu'a effectué son épouse, la journaliste Claude Le Roux, parmi les centaines de manuscrits qu'il nous a laissés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés