Love in vain - Robert Johnson 1911-1938 - Album

Lawrence Cohn

Note moyenne 
Né dans une plantation de coton au sud des Etats-Unis, Robert Leroy Johnson (1911-1938) est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands guitaristes... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Né dans une plantation de coton au sud des Etats-Unis, Robert Leroy Johnson (1911-1938) est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. La légende veut qu'à un carrefour, il ait vendu son âme au diable pour hériter de sa virtuosité. Beau garçon, on lui prête également une réputation de coureur de jupons invétéré et d'écumeur de troquets notoire. Une vie de débauche qui le mènera, à l'âge de 27 ans, à une mort prématurée et voilée de mystère.
Le premier d'une longue lignée d'artistes maudits partis trop jeunes... Durant sa courte carrière, Robert Johnson aura seulement laissé une trentaine de titres enregistrés et 3 photos. Mais sa vie, sa musique et sa mort en ont fait une légende pour plusieurs générations de bluesmen et de rockers. Découvrez son histoire... En grands amoureux du blues et de la musique du Delta, Jean-Michel Dupont, par son écriture subtile, et Mezzo, par son graphisme léché, signent un somptueux album comme une ode à la mémoire de ce père du blues qui a inspiré tant de grands musiciens comme Jimi Hendrix, Bob Dylan ou encore les Rolling Stones.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00339-8
  • EAN
    9782344003398
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 19,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ancien journaliste dans la presse rock et cinéma, puis concepteur-rédacteur dans la pub, Jean-Michel Dupont est le scénariste de Love in Vain (Glénat), dessiné par Mezzo. Prix des Libraires de Bande dessinée 2015 et en sélection officielle au Festival d'Angoulême 2015, ce portrait du célèbre bluesman Robert Johnson a été traduit en huit langues et publié notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et au Japon.
Jean-Michel Dupont a également signé la conception éditoriale d'une exposition sur la Commune de Paris à l'Hôtel de ville de Paris, ainsi qu'un roman, L'Heure blême (Le Manuscrit) et, sous le pseudonyme de J. -M. Goum, le scénario des Nuits assassines (Casterman), un polar fantastique dessiné par le Coréen Byun Ki-hyun. ---- Après un bref passage aux Beaux-Arts et à l'école Olivier-de-Serres, Mezzo a préféré se consacrer à la musique, officiant comme bassiste dans plusieurs groupes de rock.
Grand admirateur de Robert Crumb et Rick Griffin, ainsi que de Hergé, Joost Swarte et Yves Chaland, il est revenu ensuite au dessin pour publier des illustrations dans divers magazines, notamment Actuel, Playboy, L'Echo des savanes et Métal Hurlant. Puis il s'est tourné vers la bande dessinée pour signer en compagnie du scénariste Michel Pirus plusieurs polars remarqués comme Les Désarmés (Drugstore), Deux tueurs (Delcourt) et Mickey Mickey (Delcourt), suivis de la très culte trilogie du Roi des mouches, traduite aux Pays-Bas, en Espagne et aux Etats-Unis.
En 2014, il signe avec Jean-Michel Dupont le très remarqué Love in Vain, une biographie dessinée du légendaire bluesman Robert Johnson. En parallèle, Mezzo se produit régulièrement avec Les Minutes, groupe de rock garage sixties.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €