Lui et moi - Oeuvre complète - Grand Format

Note moyenne 
Le 22 août 1936, alors qu'elle part en tournée au Canada, Gabrielle Bossis entend pour la première fois une mystérieuse voix intérieure et qu'elle... Lire la suite
23,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 juillet
En magasin

Résumé

Le 22 août 1936, alors qu'elle part en tournée au Canada, Gabrielle Bossis entend pour la première fois une mystérieuse voix intérieure et qu'elle attribue à Jésus-Christ et l'appelle "ma petite fille". Elle l'entendra à de multiples reprises jusqu'à deux semaines avant sa mort. Elle transcrit les mots qu'elle entend dans treize cahiers pendant quatorze ans. D'abord publié anonymement, avec imprimatur et nihil obstat de l'Eglise, indiquant que leur contenu ne contredit pas la doctrine de l'Eglise catholique en matière de foi ou de morale, son journal rencontre immédiatement un vif succès.
La publication, traduit en plusieurs langues, se poursuivra ensuite sous le nom de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36463-665-1
  • EAN
    9782364636651
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    623 pages
  • Poids
    0.815 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabrielle Bossis

Gabrielle-Rose Bossis, née à Nantes le 26 février 1874, est la dernière d'une famille aisée. Elève à l'école des Fidèles Compagnes de Jésus à Nantes, à la fin de ses études, contrairement aux attentes de ses supérieures, elle ne rejoint pas le couvent mais mène une vie laïque, en restant célibataire et en développant une vie intérieure profonde dirigée vers Dieu, comme tertiaire de saint François.
Pendant la Première Guerre mondiale, elle est infirmière pendant les quatre années du conflit. A partir de 1923, à la demande du curé de sa résidence l'été, elle écrit des pièces de théâtre, au contenu spirituel et joyeux combiné avec un fond moral et religieux. Ces pièces, publiées et jouées dans de nombreuses paroisses et patronages, en France et à travers le monde. Elle meurt à Nantes le 9 juin 1950.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €