Luke Cage l'Intégrale - Album

1972-1973

Note moyenne 
Après avoir été accusé à tort et jeté en prison, Carl Lucas accepte de se soumettre à une expérience qui le dote d'une force surhumaine et d'une... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Après avoir été accusé à tort et jeté en prison, Carl Lucas accepte de se soumettre à une expérience qui le dote d'une force surhumaine et d'une invulnérabilité à toute épreuve. Suite à son évasion, il se cache sous l'identité de Luke Cage et devient un mercenaire prêt à régler tous les problèmes... du moment qu'on le paie. Cet album rassemble tous les épisodes de la première série consacrée à Luke Cage publiés en 1972 et 1973, soit Hero for Hire (1972) 1 à 16.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-7066-6
  • EAN
    9782809470666
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    1.15 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un nouveau héros entre dans la collection MARVEL CLASSIC : Luke Cage. Le mercenaire à la peau dure protège Harlem et de manière déclarée ! Il a créé une agence, Héros à Louer, plutôt prospère. Entre ses propres ennemis comme Black Mariah et ceux qu'ils partagent avec ses collègues super-héros tel que Fatalis, il ne chôme pas !

À propos des auteurs

On doit au scénariste Stew Englehart de mémorables épisodes des séries Avengers et Defenders, mais aussi de Captain America, Fantastic Four, Silver Surfer et West Coast Avengers. Il réalise en outre une prestation époustouflante consacrée au Dr Strange dans les pages de Marvel Premiere. Cocréateur du titre Malibu Comics Ultraverse, il participe à l'élaboration de la série télévisée Night Man et à plusieurs productions annexes.
Il signe pour DC Comics de nombreuses aventures de Batman et de la JLA, et sa production Coyote est notamment publiée par Marvel. Ces derniers temps, il se consacre à l'écriture de bandes dessinées, de romans, de scénarios pour la télévision et de jeux vidéo. Archie Goodwin fait ses débuts en 1964 chez Warren Publishing où il est responsable éditorial. II écrit alors des séries Creepy, Eerie et surtout Vampirella.
Lorsqu'il rejoint Marvel à la fin des années 60, l'éditeur lui confie les rênes de The Incredible Hulk, Fantastic Four et Iron Man. II signe les vingt-huit premiers épisodes de ce dernier titre, que les lecteurs plébiscitent. Plus tard, il devient le responsable éditorial de la série DC Detective Comics et le scénariste de Manhunter, illustré par un Walt Simonson à l'aube de sa carrière. De retour à la Maison des Idées.
Goodwin accède au poste de rédacteur en chef, où il reste durant trois ans. Il obtient alors les droits pour adapter en bandes dessinées les films Star Wars et crée la collection pour adultes Epic Comics. En 1989, il retourne chez DC où il officie en tant que responsable éditorial de diverses séries, parmi lesquelles la superbe Starman de James Robinson, jusqu'à sa mort suite à un cancer en 1998. Archie Goodwin reste pour beaucoup l'un des plus grands responsables éditoriaux du monde des comics.
George Teske est issu du studio Eisner & Iger. On le voit notamment à l'oeuvre sur les titres Master Comics et The Spirit. En 1968. il entre chez Marvel et reprend Iron Man à partir du numéro cinq. II suivra longtemps le personnage et deviendra l'un des artistes emblématiques de la série. II dessine aussi, toujours pour Marvel, Hero for Hire, Ghost Rider et Black Goliath. En 1978, il met en images les strip quotidien de Superman.
II nous a quittés en 2009, à l'âge de 93 ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €