Lumière du monde - La beauté de l'Eglise et le génie catholique - Grand Format

Note moyenne 
La vérité est une, mais l'erreur est multiple : c'est pour cela que Jésus nous a laissé son Eglise. Pourtant, les hommes d'aujourd'hui ont bien du... Lire la suite
8,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juin et le 25 juin
En magasin

Résumé

La vérité est une, mais l'erreur est multiple : c'est pour cela que Jésus nous a laissé son Eglise. Pourtant, les hommes d'aujourd'hui ont bien du mal à reconnaître ce trésor ! Déjà, dans le passé, les réformateurs protestants avaient pensé pouvoir s'en passer. Plus récemment, certains intégristes sont tombés dans le même piège. Aujourd'hui, sur Internet, d'innombrables illuminés, gourous ou coachs autoproclamés prétendent nous dire, à leur tour, la vérité du monde et de Dieu.
Mais ces théories ne sont que des constructions humaines, qui ne reposent sur rien de solide. Seule l'Eglise nous est donnée par Jésus et c'est cela qui change tout. Elle seule est habilitée à parler, agir et sanctifier au nom de Dieu. L'Eglise nous est donnée comme la boussole et la "lumière du monde" (Mt 5,14).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9555343-8-0
  • EAN
    9782955534380
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Jésus n'a rien écrit, il n'a rien construit, il n'a pas fondé de royaume terrestre ... La seule chose qu'il a construite et qu'il a laissée, c'est l'Eglise, c'est-à-dire une structure établie avec des hommes et des femmes, qu'il a choisis, appelés, enseignés, formés et organisés tout au long des 3 années de sa vie publique. Et comme étant Dieu, le Christ était avisé et prudent, il lui a donné la capacité de survivre et d'assumer toutes ses missions.
Il faut insister, ce sont les fruits extraordinaires portés par l'Eglise : Au niveau de la prière, l'Eglise intercède pour le monde entier jour et nuit aux quatre coins de la terre. Au niveau de l'amour, l'Eglise, c'est la plus énorme vague de charité qui soit dans le monde et la plus grande organisation caritative du monde, qui apporte du secours et de la consolation partout à ceux qui sont dans le besoin.
Au niveau de la vérité, l'Eglise " colonne et support de la vérité " (1 Tim 3,15) a un charisme unique et un sens extraordinaire de la vérité qui lui a été donnée par Dieu. Ce que l'on peut appeler " le génie catholique " se manifeste dans une série de " & " équilibrés, qui permet le dépassement des oppositions simplistes en articulant des termes qui semblent inconciliables, et en s'efforçant de prendre en compte la totalité.
Il n'y a aucune autre institution religieuse qui ait une hiérarchie avec à sa tête une autorité bien définie exerçant un magistère permanent et universellement reconnu depuis 2.000 ans, la rendant capable de produire un catéchisme. Ce service et ces dons lui viennent des promesses du Christ, que l'Evangile nous présente. Retrouver l'amour de l'Eglise est indispensable. Elle est véritablement le " sacrement universel du salut, le signe et l'instrument de l'union intime avec Dieu " et on serait bien avisé de la reconsidérer et de la rejoindre.
AUTEURS L'Association Marie de Nazareth a été créée pour réaliser le Centre international Marie de Nazareth en face de la Basilique de l'Annonciation, à Nazareth (Israël), qui a été inauguré en 2011. Depuis, elle travaille à faire connaître et aimer la Vierge Marie et à faire découvrir la beauté, la profondeur et la vérité de la foi chrétienne sur Internet spécialement, à travers des sites, des articles, des vidéos et des newsletters.
Elle est aussi à l'origine de différents projets : Aleteia, Hozana, LSDJ, etc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,80 €