Lyon, primatiale des Gaules - La grâce d'une cathédrale - Beau Livre

Note moyenne 
Philippe Barbarin - Lyon, primatiale des Gaules - La grâce d'une cathédrale.
Au coeur de l'antique et vivante cité, entre la Saône et la colline de Fourvière, la cathédrale Saint-Jean de Lyon déploie la grâce et les splendeurs... Lire la suite
79,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Au coeur de l'antique et vivante cité, entre la Saône et la colline de Fourvière, la cathédrale Saint-Jean de Lyon déploie la grâce et les splendeurs de deux millénaires d'histoire, d'art et de foi. La pierre et la lumière y dominent, rappelant la simplicité des premiers temps chrétiens. C'est ici, après le sacrifice en 177 de sainte Blandine et des martyrs de Lyon, qu'est née la primatiale des Gaules, la plus ancienne église de France.
Au carrefour du royaume de France, de la papauté romaine et du Saint Empire, la cathédrale Saint-Jean a été le théâtre de deux conciles, du couronnement d'un pape, du mariage d'Henri IV et Marie de Médicis et de nombreux grands événements civils et religieux. Elle fut un haut lieu d'influence rayonnant dans toute l'Europe chrétienne. Mutilée pendant les guerres de Religion puis la Révolution, endommagée lors des combats de la Libération, la primatiale s'est toujours reconstruite et embellie en conservant son authenticité originelle grâce à l'inlassable engagement des bâtisseurs et à la vigilance passionnée des Lyonnais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7165-0789-9
  • EAN
    9782716507899
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    4.02 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 35,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Barbarin

Né en 1950 à Rabat, prêtre en 1977, Philippe Barbarin est archevêque de Lyon depuis septembre 2002. Nommé cardinal par Jean-Paul II l'année suivante, il est membre d'une Congrégation romaine et fait également partie de la Commission doctrinale des Evêques de France. Chancelier de l'université catholique de Lyon, il a écrit plusieurs ouvrages, dont Théologie et sainteté : introduction à Hans-Urs von Balthasar (1999), Le rabbin et le cardinal avec Gilles Bernheim (2008), Quel avenir pour le christianisme ? avec Luc Ferry (2009), et L'Eglise est une servante : lettre pastorale (2010).
Il est également l'auteur de nombreux articles et préfaces.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lyon, primatiale des Gaules - La grâce d'une cathédrale est également présent dans les rayons

79,00 €