Ma vie en prison - Le récit d'un cri pour la démocratie ! - Grand Format

Yeong-Hee Lim

(Traducteur)

,

Mélanie Basnel

(Adaptateur)

Note moyenne 
Corée du Sud, mai 1980. En pleine période d'instabilité politique ayant vu se succéder régime dictatorial militaire et coups d'état, le peuple se... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Corée du Sud, mai 1980. En pleine période d'instabilité politique ayant vu se succéder régime dictatorial militaire et coups d'état, le peuple se soulève. Aux manifestations des étudiants et des syndicats, qui réclament la fin de la corruption et la révélation des malversations de l'état, le gouvernement militaire sud-coréen oppose une répression violente. A Gwangju, 6e plus grande ville de Corée du Sud, l'armée avec le soutien de la loi martiale perpètre un véritable massacre faisant 163 morts, 166 disparus et plus de 3 000 blessés.
1997. Révolté quand il se rend compte de la gravité de ces faits, de l'impunité de leurs responsables et que la démocratie est encore loin, Yongmin, jeune dessinateur et étudiant à l'université de Hongik, délaisse ses études pour rejoindre les mouvements étudiants de protestation, réclamant justice. Lors d'une manifestation, il est arrêté par la police et incarcéré. Il rejoint alors une cellule exiguë où il va devoir se familiariser avec les gangsters, meurtriers et autres détenus de droit commun.
Croquant sa période carcérale et à travers elle, les grandes lignes de la vie politique et sociétale de la Corée du Sud, Kim Hong-mo nous conte en fait sa propre histoire ! Il nous offre une plongée dans l'histoire contemporaine de la Corée du Sud. Mais c'est surtout une saine piqûre de rappel : la liberté d'expression est un droit chèrement acquis et qui n'est jamais irrévocable !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-07627-8
  • EAN
    9782505076278
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hong-mo Kim

Kim Hong-mo est né en 1971. Il a toujours aimé dessiner, depuis son plus jeune âge. Enfant, accroupi dans la cour de sa maison, il traçait des formes sur le sol en terre battue à l'aide d'un clou rouillé, et les jours de neige il s'amusait à dessiner avec ses pas dans les champs enneigés. Son grand frère étant manhwaga, il a grandi entouré d'étagères couvertes de manhwas. Pétri d'admiration pour ce grand frère qu'il aimait regarder dessiner assis à son bureau, Hong-mo a décidé de suivre la même voie et de devenir manhwaga lui aussi.
Souvent primé en Corée, il a publié de nombreux manhwas de reportage, en collaboration avec plusieurs autres auteurs, comme par exemple Yongsan, où j'ai vécu, Les gens que je ne peux pas quitter ou La pilule rouge. Il a également écrit des manhwas d'aventures pour enfants : La bande des explorateurs (en 5 tomes), Mon ami Maro (en 2 tomes). En 2007 débute la publication de son manhwa L'armée de la résistance (publié en deux volumes en français en 2009), une uchronie sur la résistance d'un mouvement pacifiste à l'oppression.
Et la même année parait La vie des gosses en Corée (2008 pour la version française), un recueil d'histoires courtes magnifiant l'enfance. Il vit aujourd'hui sur l'île de Jeju et publie sous forme de feuilleton le manhvaa L'île des dieux sur la plateforme coréenne KToon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ma vie en prison - Le récit d'un cri pour la démocratie ! est également présent dans les rayons

18,50 €