Macadam - Courir les rues - Grand Format

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Mo Abbas et Julien Martinière - Macadam - Courir les rues.
Mo Abbas est un poète itinérant dans les villes où il observe et croque en détails et en jeux de mots les incongruités urbaines. Son écriture est... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Mo Abbas est un poète itinérant dans les villes où il observe et croque en détails et en jeux de mots les incongruités urbaines. Son écriture est fortement inspirée des poètes de l'Oulipo, l'Ouvroir de littérature potentielle, et l'on entend dans ses mots l'écho de Pérec ou de Calvino. Ses poèmes sur le macadam sont comme des regards d'enfants attentifs aux détails et cherchant les mots pour mieux les exprimer.
Mo Abbas liste et consigne les panneaux de signalisation, les noms de rues insolites, les devantures de cafés, les cris des gabians et les cris des mamans, les bruits, les voix, les sons, les têtes, les bêtes, tout... Et tout cela ressurgit dans son écriture urbaine. A partir de ces chroniques poétiques, Julien Martinière a mis en scène un ours dans les rues de la ville, un ours avec un chapeau, des lunettes, une moto, un ours comme un homme, mais légèrement décalé...
Un ours dans la ville avec la vie marseillaise qui tourne autour de lui, tout cela est-il bien urbain ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919511-59-4
  • EAN
    9782919511594
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mo Abbas est né en 1972 en Algérie et il vit à Marseille depuis son adolescence. Après des études en philosophie, il s'adonne à l'écriture et anime des ateliers d'écriture pour différentes structures, dont Le port a jauni dont il est un partenaire très actif depuis plusieurs années. Il a déjà publiés certains de ses poèmes au Port a jauni dans le recueil collectif Alifbata (illustrations de Zeynep Perinçek, collection A double sens, 2011).
Julien Martinière est né en 1978 à côté de Poitiers, il vit et travaille à Lille. Après des études aux Beaux-Arts, il devient illustrateur et réalise des dessins animés. Son univers graphique très inspirés de l'illustration des années 1970 et de l'illustration anglo-saxonne nous renvoie à un imaginaire littéraire proche de Queneau et Zazie dans le métro, tout cela se marie très bien avec les mots de Mo Abbas, eux-mêmes reliés à l'Oulipo et aux exercices de styles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €