Macron, un roi en bras de chemise - Poche

Note moyenne 
Le président Macron aime se présenter en bras de chemise. Que montre ce choix vestimentaire ? De la désinvolture ? Une disposition permanente au travail... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le président Macron aime se présenter en bras de chemise. Que montre ce choix vestimentaire ? De la désinvolture ? Une disposition permanente au travail ? Le droit d'entrer chez nous comme s'il était chez lui, à la façon des rois ? Qui sont "les gens qui ne sont rien" ? Les pauvres ? Comment affirmer que les Français n'ont pas voulu la mort de Louis XVI ? Emmanuel Macron, homme d'argent, voudrait passer pour un homme de culture, "moderne" , "sympa" , et même : en bras de chemise ! Ministre de l'économie puis président de la République, il a vendu Alstom, aux Américains, a privatisé à tout-va, sacrifié le climat et la nature aux lobbies.
Au-delà des critiques particulières, des questions politiques de fond se posent : A quoi sert ce roi élu que la Ve république appelle "président" ? Pourquoi n'a-t-il aucun compte à rendre ? Ne peut-on parler de haute trahison ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-97594-90-9
  • EAN
    9791097594909
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le président Macron aime se présenter en bras de chemise. Que montre ce choix vestimentaire ? De la désinvolture ? Une disposition permanente au travail ? Le droit d'entrer chez nous comme s'il était chez lui, à la façon des rois ? Qui sont "les gens qui ne sont rien" ? Les pauvres ? Comment affirmer que les Français n'ont pas voulu la mort de Louis XVI ? Qui sont "les Gaulois réfractaires" ? Pourquoi dire "Qu'ils viennent me chercher ! " alors que la Constitution lui garantit l'impunité et qu'un hélicoptère se tient prêt à décoller de l'Elysée en cas de danger ? Emmanuel Macron, homme d'argent, voudrait passer pour un homme de culture, "moderne", "sympa", et même : en bras de chemise ! Ministre de l'Economie puis président de la Ve République, il a vendu Alstom aux Américains, balayé le code du travail ou les normes environnementales, privatisé à tout-va, sacrifié le climat et la nature aux lobbies.
Notre pays en a-t-il profité ou pâti ? Au-delà des critiques particulières, des questions politiques de fond se posent : A quoi sert ce roi élu que la Ve République appelle "président" ? Pourquoi n'a-t-il aucun compte à rendre ? Ne peut-on parler de haute trahison ?

À propos de l'auteur

Biographie d'Armand Farrachi

Armand Farrachi (1949) est écrivain. Son premier roman, La Dislocation, a paru en 1974. En 1986, il fonde la revue littéraire Siècle. De 2008 à 2011, il dirige chez IMHO la collection Radicaux libres, consacrée à l'écologie radicale. Armand Farrachi retrouve ici la plume acérée des Poules préfèrent les cages (Albin Michel) ou du Triomphe de la bêtise (Actes Sud). On lui doit aussi Bach, dernière fugue et Michel Ange face aux murs (Gallimard)...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €