Mahomet

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Vladimir Soloviev - Mahomet.
A l'heure du dialogue inter-religieux, au moment où l'Islam n'est plus une religion "exotique" mais une réalité présente, parfois même inquiétante,... Lire la suite
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    • Mahomet
      Paru le : 02/10/2001
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Résumé

A l'heure du dialogue inter-religieux, au moment où l'Islam n'est plus une religion "exotique" mais une réalité présente, parfois même inquiétante, en Occident, le livre de Vladimir Soloviev apporte un regard à la fois historique et théologique sur le fondateur de la religion musulmane. Pour Vladimir Soloviev, comme pour les Pères de l'Eglise qui furent contemporains de l'apparition de l'Islam au VIIe siècle, la religion de Mahomet est marquée par un refus des deux enseignements fondamentaux de la religion chrétienne : la Trinité et l'Incarnation, qui place l'Islam en dehors du déploiement homogène de la Révélation, mais sans porter préjudice à la grandeur spirituelle de son fondateur, Mahomet. C'est en cela que le livre de Vladimir Soloviev se démarque de toutes les approches de l'Islam, souvent tentées soit de dénigrer soit d'aduler son fondateur. Pour Soloviev, Mahomet était un homme brûlé par la recherche de Dieu, une authentique figure spirituelle, dont il suit l'évolution pas à pas, à travers une lecture méditée du Coran et des grands textes de la tradition musulmane. Mahomet prophète ? Peut-être, mais comme en contrepoint, pour dénoncer l'apostasie des terres chrétiennes rongées par l'hérésie, que l'Islam contraint soit à renier leur foi, soit à la réaffirmer

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940402-29-8
  • EAN
    9782940402298
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vladimir Soloviev

Vladimir Soloviev (1852-1900) est sans doute le plus grand penseur russe chrétien du XIXe siècle. Sa vie a été marquée par une inlassable quête de l'unité, qui a conduit Soloviev de Moscou à Rome, de l'Orthodoxie russe et tsariste vers l'Orthodoxie universelle, autour du successeur de Pierre

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