Manuel d'épistémologie de la géographie - Ecocide et déterminisme anthropique - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'épistémologie de la géographie contemporaine se construit notamment autour des problématiques nouvelles - dérèglement climatique, dégradation... Lire la suite
8,52 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'épistémologie de la géographie contemporaine se construit notamment autour des problématiques nouvelles - dérèglement climatique, dégradation voire extinction des écosystèmes, rehaussement du niveau marin, nouvelles configurations territoriales - dont l'espèce humaine est seule responsable et qui sont en train de modifier les environnements biophysiques et sociaux ainsi que le rapport de l'homme à ceux-ci.
Tous ces phénomènes, qui iront s'amplifiant au XXIe siècle, exigent que les géographes réfléchissent dès à présent et intensément sur les nouvelles formes d'organisation spatiale des communautés humaines et la conflictualité qui en résultera. Il s'agit également pour eux d'envisager comment le métier de géographe devrait s'adapter à ces différentes évolutions. En définitive, c'est tout le problème de l'orientation et du devenir de l'objet et de la finalité de la géographie qui est posé dans les différentes thématiques de ce livre, conçu par ailleurs comme un manuel, c'est-à-dire un instrument pédagogique dont les différents exercices aident à la compréhension de la matière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/12/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-04678-8
  • EAN
    9782296046788
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc-Louis Ropivia

Marc-Louis Ropivia, Ph.D. en Géographie, est Professeur titulaire de géosciences politiques (géographie politique, géopolitique et géostratégie) au Département de Géographie de l'Université Omar Bongo de Libreville. Depuis 1994, il enseigne également l'épistémologie de la géographie. C'est le fruit de plus d'une décennie de réflexion dans cette discipline qu'il a choisi de présenter dans cet ouvrage de portée didactique indiscutable.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Manuel d'épistémologie de la géographie - Ecocide et déterminisme anthropique - Occasion est également présent dans les rayons