Maps / Species - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Anri Sala - Maps / Species.
La série "Untitled (Maps/Species, 2018-2022) d'Anri Sala est constituée de diptyques qui font dialoguer, à l'intérieur des vingt-quatre vitrines du... Lire la suite
35,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La série "Untitled (Maps/Species, 2018-2022) d'Anri Sala est constituée de diptyques qui font dialoguer, à l'intérieur des vingt-quatre vitrines du Passage de la Bourse de Commerce, une gravure zoologique du 18 ? siècle avec un dessin réalisé à l'encre et au pastel par l'artiste. Ce cycle fait écho à l'immense toile marouflée qui épouse l'épaule de la Rotonde. Sous forme d'un leporello à déplier recto-verso, ce livre rend compte de ce projet dans le contexte de sa présentation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37372-172-0
  • EAN
    9782373721720
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Dépliant
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,3 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anri Sala

Né en 1974 à Tirana, Albanie, où il étudie la peinture à l'Académie des beaux-arts au début des années 90. Il continue ensuite sa formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et au Studio National des Arts Contemporains de Le Fresnoy, à Tourcoing, en France. C'est alors qu'il oriente sa recherche artistique vers la vidéo. En recourant à des genres différents, du clip vidéo au documentaire, Anri Sala fait affleurer à la surface du réel des détails qui, poétiquement transfigurés, révèlent des aspects inhabituels du présent tandis que ses vidéos, qui adoptent très souvent le point de vue de personnages mineurs, traitent des grands thèmes existentiels et transforment de petites narrations en des récits universels.
Ses productions s'orientent vers l'enregistrement discret de réalités secrètes ou marginales auxquelles l'image en mouvement attribue une existence fragile, dans un esprit à la fois de documentation et d'enchantement. Si dans les années 90, Sala cherche à brosser le portrait de l'Albanie post-communiste, à partir de 2000, il se penche sur l'étude du son et de la musique, en lien avec les images et l'architecture.
En 2013, Anri Sala a représenté la France lors de la 55e Biennale d'Art de Venise. Parmi les principales expositions personnelles de l'artiste, mentionnons celles à la Haus der Kunst de Munich (2014), du Centre Georges Pompidou à Paris (2012) et de la Serpentine Gallery de Londres (2011). Son travail a été présenté au sein de l'exposition "Paroles des images" (2012-13) à Palazzo Grassi. Son travail a été présenté à Punta della Dogana à l'occasion de l'exposition "Luogo e Segni" (2019).
Il a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment : The Vincent Award, Den Haag en 2014 et le Biennale di Venezia (Young Artist Prize) en 2001.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés