Marco Polo - A la cour du grand Khan - Album

Note moyenne 
Après un long voyage sur la route de la soie, Marco Polo le marchand vénitien est parvenu à Chang-Tou, la capitale que le grand Khan Kubilaï a fait... Lire la suite
14,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Après un long voyage sur la route de la soie, Marco Polo le marchand vénitien est parvenu à Chang-Tou, la capitale que le grand Khan Kubilaï a fait ériger au coeur des steppes. Agréablement surpris par ses connaissances, l'empereur mongol ne tarde pas à se lier avec le jeune explorateur qui sait parler sa langue et à lui confier d'importantes missions. Il ira jusqu'à faire de lui son ambassadeur. On sait qu'à son retour, le récit de Marco Polo et ses découvertes ont bouleversé l'image du monde et de la cartographie pour les siècles à venir...
Mais que sait-on vraiment de son voyage ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9966-8
  • EAN
    9782723499668
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eric Adam est scénariste professionnel depuis 1994. Il a réalisé des dizaines de scénarios de bandes dessinées de communication d'entreprise, puis a travaillé en collaboration sur de célèbres séries grand public comme Lucky Luke, Rantanplan ou Le Marsupilami. Son scénario des Contes du Septième Souffle (4 tomes parues entre 2002 et 2006 chez Vents d'Ouest) s'éloigne des sentiers battus et des clichés pour se concentrer sur une trame simple et puissante digne des grands westerns ou des films de samouraïs, dont le personnage central est là aussi le plus souvent un guerrier solitaire.
Entre 2008 et 2010, Eric publie en compagnie d'Olivier Martin Les Carrés chez Vents d'Ouest, une série sur le monde de l'Art. Avec le dessinateur des Contes du Septième Souffle, Hugues Micol, il entame une nouvelle collaboration sur la série D'Artagnan en 2008. Il travaille également avec Didier Convard sur la série Sherlock (deux tomes parus en 2008 et 2009), sur Petite Mort en un acte en 2009, mais surtout sur le préquel de Neige : Fondation.
Chez Glénat, ils travaillent également ensemble sur les albums Versailles, Panthéon, Le Pendule de Foucault, ainsi que sur Vercingétorix (collection "Ils ont fait l'Histoire), Marco Polo (collection "Explora") et, surtout, la série dérivée de l'univers du Triangle secret : Hertz . Il enseigne par ailleurs le scénario dans une école d'art narratif et rédige des critiques pour des magazines spécialisés.
---- CHRISTIAN CLOT mène depuis une vingtaine d'année des expéditions d'explorations scientifiques dans les milieux les plus extrêmes de notre planète : très hautes montagnes, jungles, déserts, mers et sous-marin... Il a réalisé, seul ou à plusieurs, une trentaine d'expéditions sans moyens motorisés, avec plusieurs premières à son actif dont la première exploration du centre de la Cordillère de Darwin (Chili).
Son constant questionnement sur la capacité de l'homme à s'adapter à son milieu lui font rapidement coupler ses expéditions avec des travaux scientifiques portant sur l'humain et la cognition, pour lesquels il a créé le groupe de recherche ADAPTATION. Dans ce cadre, il a réalisé 2016-2017 quatre traversées successives de trente jours chacune et en solitaire dans les 4 milieux les plus extrêmes de la planète, afin d'étudier comme le cerveau se transforme physiologiquement aux conditions changeantes.
Il communique au travers de conférences, livres et films pour lesquels il a été plusieurs fois primé. Passionné depuis toujours de bande dessinée, il propose en 2010 aux Editions Glénat une série sur les Grands Explorateurs qui devient la collection Explora en 2012, dont il scénarise certains tomes comme Charles Darwin (T1 et T2, 2015-2016), Tenzing (2014) Magellan (2012), et autres. Il est aussi l'auteur de récits comme Ultima Cordillera (Arthaud, 2007) et de livre jeunesse comme Moi, Explorateur (Glénat 2017).
Il est Vice-président de la Société des explorateurs français et membre de plusieurs sociétés savantes. www. christianclot. com - www. adaptationexpe. com ---- Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin.
Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus (publiée en albums chez Glénat puis Dargaud). Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard.
De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I. N. R. I. , Hertz et enfin Les Gardiens du Sang. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson.
En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache. A partir de 2012, Didier Convard signe également avec Eric Adam le scénario d'albums autour du patrimoine historique français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix (collection "Ils ont fait l'Histoire"), Marco Polo (collection "Explora") et la série dérivée du Triangle secret : Hertz.
Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie, Eric Adam et Chantal Chaillet sur Roma, une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l'éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet. Les deux premiers tomes (dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta) paraissent en 2015. Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l'Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés.
---- Fabio Bono est né à Sanremo, en Italie, en 1971. Il étudie à la Scuola del Fumetto de Milan. Dès 1994, il travaille pour de nombreux éditeurs italiens et étrangers (Corrierino dei Piccoli, Warner Bros, Stratelibri, Chaosium, éditions Piemme). En 2000, il dessine de la BD historique pour l'éditeur italien Messaggero di S. Antonio Editrice et il crée avec son épouse Marzia la série jeunesse Nonno Gidio (8 tomes parus).
En 2009, il dessine la série Confessions d'un Templier pour les éditions Soleil (déjà publié 3 tomes). Apartir de 2010, il dessine la série Cathares pour les éditions Glenat. Il vit à Ventimille en Italie, proche de la frontière française.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €