Margot la folle - Album

Note moyenne 
Un village enneigé dévasté par la peste. Trois survivants enterrant leurs morts. L'un d'eux perd la tête et tire une flèche vers Marinus, le mari... Lire la suite
15,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Un village enneigé dévasté par la peste. Trois survivants enterrant leurs morts. L'un d'eux perd la tête et tire une flèche vers Marinus, le mari de Margot. S'en suivent une folle poursuite avec la Mort elle-même et des rencontres avec des créatures peu banales et des squelettes endiablés. Véritable contre médiéval à la folie pure, ce récit est tout droit issu d'un tableau célèbre de Pierre Bruegel à qui il rend un bel hommage.
Fantastique et délirant, cet album met en scène un personnage haut en couleur, Margot dite la folle, bataillant contre l'inacceptable et l'horreur. Une bande dessinée drôle et inventive illustrée avec fraîcheur par Muriel Blondeau, une dessinatrice complètement investie par son sujet. Décapant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-6223-5
  • EAN
    9782723462235
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.778 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Muriel Blondeau

"Lorsque je plonge et qu'immobile je laisse la surface de l'eau tracer une séparation bien étrange sur les verres de mon masque, je me dis que dessiner c'est demeurer là, à la frontière de l'air et de l'eau, du connu et de l'inconnu. Mon corps dérive-t-il dans l'élément liquide, la tête crevant l'éther ou est-ce l'inverse ? Je veux dessiner ? Alors j'aspire l'air, les odeurs, les couleurs du terrestre et puis je plonge et je ne reconnais plus rien, je vole contemplant le bleu sans lumière et sans fond, je suis un oiseau aquatique.
Je dois griffer mon papier de nouvelles lignes, inventer quelque chose de plus vieux que moi et mon imaginaire se confond aux majestueux spirographes, il se déploie quand personne ne le regarde... " Diplômée de L'Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons, Muriel Blondeau est une narratrice visuelle : illustration, bande dessinée, gravure... Elle a lancé sa maison d'éditions "La queue qui remue le chien" proposant des boîtiers de gravures originaux "Les Doggy Bag".
Elle enseigne les Arts Plastiques à la Haute Ecole de la Communauté Française de Tournai. Découvrez son site : www. muriel-blondeau. com

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €