Marie Durand et les prisonnières de la tour de Constance - Grand Format

Note moyenne 
Quel crime a donc commis Marie Durand pour être enfermée 38 ans dans la tour de Constance ? Aucun, mais le pouvoir espère faire pression sur son frère,... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Quel crime a donc commis Marie Durand pour être enfermée 38 ans dans la tour de Constance ? Aucun, mais le pouvoir espère faire pression sur son frère, Pierre, devenu pasteur clandestin. Ainsi, en 1730, à l'âge de 19 ans, Marie se retrouve prisonnière. Alors que Louis XIV, opposé aux protestants, est mort en 1715, sa politique répressive se poursuit au XVIIIe siècle, pour la plus grande infortune de Marie Durand et de ses codétenues.
Comment sont-elles arrivées dans cette prison ? Dans quelles conditions survivent-elles ? Quel espoir peuvent-elles avoir ? Ces prisonnières résistent et gravent même leur conviction dans la pierre. Cette histoire souligne le rôle des femmes dans la lutte pour la liberté de conscience qu'accompagnèrent en fin de siècle Voltaire ou le pasteur Paul Rabaut, père de l'un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37591-069-6
  • EAN
    9782375910696
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 24,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'historien Jean-Paul Chabrol explore le combat pacifique de femmes "opiniâtres". Frédéric Cartier-Lange illustre de manière captivante et émouvante le parcours de ces résistantes et leur vie en prison.

À propos des auteurs

Jean-Paul Chabrol, historien : Professeur agrégé, Jean-Paul Chabrol est originaire des Hautes-Cévennes. Spécialiste reconnu de l'histoire des guerres de Religion, des guerres de Rohan, de la guerre des Camisards et de la Bête du Gévaudan, il est l'auteur de nombreux livres de référence sur ces sujets. Frédéric Cartier-Lange, illustrateur : Après des études d'arts plastiques, Frédéric Cartier-Lange se spécialise en PAO.
Depuis 2005, il consacre une partie de son temps à l'écriture et à l'illustration d'albums pour la jeunesse. En parallèle, il est graphiste et formateur. Dans ses projets plus expérimentaux, il met en oeuvre ses compétences artistiques et graphiques, notamment dans le collectif " Rose est la pluie" dont il est un des fondateurs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €