Marie, icône de l'Eglise - Petit manuel de théologie mariale - Grand Format

Note moyenne 
Rémi Chéno - Marie, icône de l'Eglise - Petit manuel de théologie mariale.
La Vierge ? Nulle femme n'a suscité autant de sacralisation. Relisant des siècles de dévotion, le dominicain Rémi Cheno montre que parler de Marie,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 19 août
En magasin

Résumé

La Vierge ? Nulle femme n'a suscité autant de sacralisation. Relisant des siècles de dévotion, le dominicain Rémi Cheno montre que parler de Marie, c'est parler de Jésus. Et donc de nous. Un livre éblouissant qui restitue le mystère du salut à notre humanité. La Vierge Marie est l'objet d'une profonde dévotion, d'un investissement affectif très fort Au point d'entraîner des excès, dans un sens ou dans un autre.
A la veille du concile, encore, on voulait donner à Marie le titre de co-rédemptrice, Maximilien Kolbe affirmait que " l'Immaculée est, en un certain sens, "l'incarnation' de l'Esprit-Saint ", et Leonardo Boff, qu'elle est " unie hypostatiquement à la troisième Personne de la sainte Trinité ". Le concile Vatican II a été une étape décisive pour renoncer à ces excès, mais aussi une étape difficile.
Il faut traiter de la figure de Marie en théologie, mais la traiter au sein de la théologie elle-même, et non dans un domaine séparé et parallèle à la théologie dogmatique. Vatican II nous invite à l'articulation de la théologie mariale avec l'ecclésiologie et la christologie, au sein de l'économie du salut. Cet ouvrage entend, suivant la logique typologique où Marie se présente comme l'image/le type de l'Eglise, développer cette articulation ecclésiologique et montrer qu'elle peut être très féconde en théologie mariale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-15069-9
  • EAN
    9782204150699
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Chéno

Rémi Cheno est dominicain. Docteur en théologie, il est l'auteur de plusieurs livres dont L'Esprit-Saint et l'Eglise et Les voies du silence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €