Mars la Verte - Poche

Prix Hugo
Note moyenne 
Kim Stanley Robinson - Mars la Verte.
Quelques siècles après le premier atterrissage, Mars a définitivement changé de couleur. Les patients efforts des colons sont récompensés : aidés... Lire la suite
11,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Quelques siècles après le premier atterrissage, Mars a définitivement changé de couleur. Les patients efforts des colons sont récompensés : aidés par une longévité surhumaine, ils ont permis à une flore élémentaire de se frayer un chemin entre les roches. Le réchauffement du sol a libéré mers et océans ; des nuages sont apparus dans le ciel. Mais les hommes et les femmes ont changé eux aussi. Depuis la révolution durement réprimée de 2061, les Cent Premiers se sont dispersés sur toute l'étendue de la planète.
Ils sont divisés. Certains sont entrés en guerre contre les terraformeurs et leur projet qu'ils qualifient de crime écologique. Une course-poursuite s'engage entre les tenants de l'éco-économie, déterminés à préserver la sauvagerie initiale de la planète, et les multinationales, avides de récupérer les profits liés aux mines martiennes et à l'ascenseur orbital construit sur l'équateur de la planète.
La répression des transnationales, les grands argentiers du monde, sera terrible. Que deviendront les Terriens, désormais prisonniers d'une planète surpeuplée, miséreuse et polluée ? Tout peut à nouveau basculer dans la violence, et le rêve d'une Mars vivable et douce se transformer en cauchemar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12849-3
  • EAN
    9782266128490
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    822 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kim Stanley Robinson

Né dans l'Illinois en 1952, Kim Stanley Robinson a grandi en Californie. Après des études de lettres et une thèse consacrée à l'oeuvre de Philip K. Dick, il publie en 1984 Le rivage oublié et Les menhirs de glace qui le font très vite remarquer. Il reçoit une première fois le Prix Nebula en 1989 pour sa nouvelle Le géomètre aveugle. Fasciné depuis toujours par Mars qu'il a longuement étudiée, en étroite collaboration avec les services spécialisés de la NASA, il est le chef de file d'une nouvelle "école" qui se qualifie de Real Science-Fiction, la science-fiction réelle (ou hyperréaliste).
Kim Stanley Robinson s'est immergé totalement dans des domaines aussi divers que l'astrophysique, l'économie, la sociologie, la physique des matériaux, la botanique... Cette trilogie lui aura demandé dix-sept années de recherche et d'écriture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,70 €