Materner ou éduquer ? - Refonder l'école - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Gabard - Materner ou éduquer ? - Refonder l'école.
Depuis plus de 40 ans, des réformes sont menées à la maternelle, au primaire, au collège ou au lycée, pour améliorer l'école et permettre aux élèves... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis plus de 40 ans, des réformes sont menées à la maternelle, au primaire, au collège ou au lycée, pour améliorer l'école et permettre aux élèves de s'y épanouir. Or, ces derniers sont de moins en moins motivés et de plus en plus inscolarisables. Comment une vision du monde, au départ progressiste, a-t-elle contribué à fabriquer des petits-dieux peu portés à étudier et à vivre en société ? Le problème ne prendrait-il pas sa source dans l'entreprise d'élimination du père, parallèlement à l'effacement de la fonction d'enseignant relégué au rôle d'animateur, tous deux symbolisant une autorité à abattre contre laquelle s'acharne une idéologie féministe et égalitariste qui n'a pas évolué depuis les années 1970 ? Cela a engendré dans nombre de familles et d'établissements scolaires une perte des repères et la montée des tensions conduisant à l'avènement d'un enfant-roi qui refuse les leçons et l'expérience de ses aînés.
Cette soumission au jeunisme fait le jeu du libéralisme et réduit l'école à un outil de formatage. Les réformes ministérielles successives, en accentuant les dérives, déstabilisent les programmes, les enseignants et les élèves qui risquent de devenir des jeunes peu instruits, rétifs à l'effort et incapables d'affronter la vie et ses combats ! Instruction et éducation forment depuis toujours un tout, mais notre société de l'apparence et de l'assistanat a-t-elle vraiment envie de construire des adultes responsables ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84621-231-1
  • EAN
    9782846212311
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Gabard

Après une jeunesse marquée par la culture libertaire soixante-huitarde, Jean Gabard a enseigné pendant trente ans en collège et lycée. Passionné de voyages et de sciences humaines, il se consacre maintenant à l'écriture et à l'animation de conférences-débats en France, en Belgique, en Suisse sur l'éducation des enfants, les relations hommes-femmes... Il a déjà publié aux Editions de Paris : Le féminisme et ses dérives/Rendre un père à l'enfant roi.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Materner ou éduquer ? - Refonder l'école - Occasion est également présent dans les rayons

4,95 €