Matière médicale à usage clinique - 120 plantes de la pharmacopée occidentale

Andreas Höll

(Préfacier)

,

Inken Töpffer

(Illustrateur)

,

Chantal Viel-Robert

(Traducteur)

Note moyenne 
Jeremy Ross - Matière médicale à usage clinique - 120 plantes de la pharmacopée occidentale.
Cette matière médicale à usage clinique regroupe 120 plantes médicinales avec des détails pratiques sur le dosage et la sécurité de chacune. L'accent... Lire la suite
59,95 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Cette matière médicale à usage clinique regroupe 120 plantes médicinales avec des détails pratiques sur le dosage et la sécurité de chacune. L'accent y est mis sur la description des caractéristiques inhérentes à chaque plante afin de permettre au praticien d'en connaître exactement les indications et le mode d'emploi pour une efficacité et une sécurité optimales. 700 couples de plantes y sont répertoriés.
Données de base de chaque plante. Propriétés : Température, saveur et organes concernés. Tableau des effets et des utilisations. Tableau présentant avec une grande clarté les effets de la plante selon les approches de la Médecine Chinoise et de la médecine occidentale, ses utilisations dans la médecine occidentale, ainsi que des exemples de couples de plantes. Sections spéciales : Pour comparer les groupes d'effets des plante.
Combinaison de trois traditions : La sphère d'utilisation d'une plante peut être largement étendue grâce à une combinaison des informations provenant des trois traditions : Médecine Chinoise, pharmacopée occidentale traditionnelle et recherches a pharmacologiques et cliniques modernes. Médecine Chinoise : Données émanant de textes de la Médecine Chinoise sur des plantes occidentales couramment utilisées en Chine. a e Tradition herboriste occidentale.
Données émanant de textes occidentaux réputés, avec des traductions de Dioscorides, Lonicerus et Tabernaemontanus. Données de recherche Les résultats de 1200 études permettent de fournir des données sur les types de constituants, les effets confirmés par les recherches et les effets liés à un constituant spécifique. Liste de plantes pour les syndromes chinois p Les principaux syndromes chinois sont présentés avec des détails sur les signes et symptômes, le pouls et la langue, ainsi que les plantes appropriées.
Cette liste fait l'objet d'une section de 25 pages décrivant les syndromes chinois ainsi que des combinaisons de ces derniers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2013
  • Editeur
    Phu-Xuan
  • ISBN
    978-2-915039-14-6
  • EAN
    9782915039146
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    1.71 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 30,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeremy Ross

Depuis une vingtaine d'années, Jeremy Ross s'est spécialisé dans une approche combinatoire des plantes médicinales occidentales et de la Médecine P Chinoise. II a développé un nouveau système global d'association des plantes qui réunit les concepts de la tradition herboriste occidentale, de la Médecine Chinoise et de la phytopharmacologie. Son premier ouvrage de la série Combining Western Herbs and Chinese Medicine (Combinaison des plantes médicinales occidentales et de la Médecine Chinoise) publié sous le titre de Principles, Practice and Materia Medica (Principes, pratique et matière médicale), est désormais un document de référence dans ce domaine qui offre une mine d'informations de sources anglaises, allemandes et chinoises.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés