Maunten - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En 1968, le vent de l'indépendance commence à souffler sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Léonard, réalisateur anthropologue anglais, est invité... Lire la suite
11,55 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1968, le vent de l'indépendance commence à souffler sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Léonard, réalisateur anthropologue anglais, est invité par la toute nouvelle université du pays pour réaliser un film sur des tapa (tissus d'écorce) exceptionnels, peints par les femmes d'un village perdu dans les hauteurs de la montagne. Il est accompagné par sa jeune épouse hollandaise, Rika, qui se lie d'amitié avec un groupe d'universitaires étrangers et de jeunes intellectuels papous.
Cette rencontre va bouleverser leur vie. Pourquoi et comment ? C'est ce que la génération suivante tente de démêler en 2005, trente ans après l'indépendance de ce pays qui a toujours fasciné l'imaginaire européen, en particulier celui des surréalistes, mais qu'elle va devoir démystifier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36734-203-0
  • EAN
    9782367342030
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    564 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Drusilla Modjeska explore les contradictions du colonialisme et du post-colonialisme, les difficultés à unifier ce pays aux huit cents langues, et le décalage vertigineux entre fonctionnement coutumier et démocratie occidentale. Elle nous donne à écouter tous les acteurs, sans jamais simplifier.

À propos de l'auteur

Biographie de Drusilla Modjeska

Née en Angleterre en 1946, Drusilla Modjeska est une des écrivaines les plus acclamées d'Australie où elle émigra en 1971, après avoir vécu en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Elle a publié trois romans et six recueils d'essais ou mémoires, couronnés de nombreux prix et récompenses. Elle est particulièrement admirée pour sa capacité à intégrer son vécu dans ses oeuvres romanesques. En 2011, elle a cofondé SEAM, une organisation caritative promouvant l'alphabétisation en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés