Mélisande ! Que sont les rêves ? - Grand Format

Note moyenne 
Hillel Halkin - Mélisande ! Que sont les rêves ?.
Du New York des années 50 à l'île grecque d'où il lui écrit au début des années 80, vingt-cinq années ont passé. Vingt-cinq années et presque... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Du New York des années 50 à l'île grecque d'où il lui écrit au début des années 80, vingt-cinq années ont passé. Vingt-cinq années et presque autant de caprices de l'Histoire - la chasse aux sorcières, la libération des mours et l'effervescence des sixties, les revers du «peace and love» et le traumatisme de la guerre du Vietnam. Vingt-cinq années durant lesquelles Hoo n'a cessé d'aimer Melisande, depuis le jour où, au sein du club de littérature du lycée, elle foudroya l'adolescent timide.
Melisande lui préféra Ricky, son fougueux meilleur ami, transposant à Manhattan et le temps d'un été un trio à la Jules et Jim abreuvé de poésie américaine. Mais Ricky perd la raison au retour d'un voyage initiatique en Inde. Hoo et Melisande vivent alors leur passion sans que l'ombre de l'ami et rival ne disparaisse jamais. Un hymne à l'amour et à l'amitié, une invitation au pardon, le long regard que porte un homme mûr sur son existence et sur celle qui lui donna tout son sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-6907-3
  • EAN
    9782710369073
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Hillel Halkin est né à New York en 1939 et vit aujourd'hui en Israël. Il a traduit les maîtres de la littérature juive, et est connu pour ses écrits sur l'identité israélienne et sur la mémoire juive. Melisande ! Que sont les rêves ? est son premier roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Hillel Halkin

Hillel Halkin est né à New York en 1939 et vit aujourd'hui en Israël. Il a traduit les maîtres de la littérature juive, dont Sholem Aleichem, Shmuel Yosef Agnon ou Amos Oz, et est connu pour ses écrits sur l'identité israélienne et sur la mémoire juive. Melisande ! Que sont les rêves est son premier roman

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €