Même les pierres ont résisté - Poche

Note moyenne 
Yves Viollier - Même les pierres ont résisté.
Hiver 1794. Chargées par le gouvernement révolutionnaire d'anéantir le soulèvement vendéen, les colonnes infernales du général Turreau sèment... Lire la suite
6,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Hiver 1794. Chargées par le gouvernement révolutionnaire d'anéantir le soulèvement vendéen, les colonnes infernales du général Turreau sèment la terreur et la désolation sur leur passage. Promises au massacre, deux mille personnes – hommes, femmes, enfants, vieillards – doivent fuir leur fermes incendiées. Elles trouvent refuge au cœur de l'impénétrable forêt de Grasla. L'hiver est particulièrement rigoureux cette année-là.
Chaque jour est un combat, chaque nuit une épreuve. Pourtant les réfugiés survivent. Mieux, en dépit de la neige et des pluies incessantes, en dépit des privations et des morsures du froid, ils réinventent un monde, construisent des huttes, une église, et même un hôpital au cœur de la forêt. Livrés à eux-mêmes au milieu du chaos, ils donnent naissance à une véritable ville…  « Un très bon roman. » Notre Temps

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-24314-8
  • EAN
    9782266243148
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.138 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Viollier

Né en Vendée en 1946, Yves Viollier commence très jeune à écrire des poèmes. Ses premiers ouvrages le font remarquer par Robert Laffont qui publie en 1988 la trilogie Jeanne la Polonaise. C'est avec ses romans vendéens Les Saisons de Vendée et Les Pêches de vigne qu'il fait son entrée au sein de l'École de Brive. Il a obtenu, entre autres, le prix Charles-Exbrayat pour Les Lilas de mer ; celui du Roman populaire pour Les Sœurs Robin – dont France 2 a tiré un téléfilm avec Line Renaud – et le grand prix catholique de Littérature pour L'Orgueil de la tribu.
Yves Viollier est aussi le fondateur du prix Terre de France, remis à la foire de Brive. Critique littéraire à La Vie, il a récemment publié La mer était si calme (2011), Même les pierres ont résisté (2012), Les Deux Écoles (2014) et L'Instant de grâce (2015) aux éditions Robert Laffont. Son nouvel ouvrage, Y avez-vous dansé, Toinou ?, paraît en avril 2016 aux Presses de la Cité. Yves Viollier vit à La Roche-sur-Yon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,40 €