Mémoires de Viet Kieu Tome 2 - Album

Little Saigon

Note moyenne 
Le tome 1 de Mémoires de Viet Kieu proposait quatre témoignages de Vietnamiens, dont le père de l"auteur, ayant dû s"exiler à cause d"une succession... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Le tome 1 de Mémoires de Viet Kieu proposait quatre témoignages de Vietnamiens, dont le père de l"auteur, ayant dû s"exiler à cause d"une succession de guerres de 1945 à 1975. Le tome 2 nous plonge au sein de cette même diaspora aux Etats-Unis, dans le pays où elle est la plus représentée. Avec ce paradoxe omniprésent pour ces Viet Kieu de vivre au sein de la nation qui a assiégé , ou aidé (c"est selon) leur pays natal.
Quel que soit ce ressenti, ces communautés immigrées ne sont pas intégrées au sens français du terme mais vivent en autarcie dans des quartiers appelés "Little Saigon". A travers des voyages réalisés en 2009 et 2010, Clément Baloup donne à voir comment s"est effectué l"entretien de la mémoire et de la culture dans ces quartiers asiatiques au coeur des grandes villes américaines (Chinatown, Little Tokyo, Lao Area, etc.).
Coup de coeur prix Michelin 2012 - Rendez-vous du Carnet de voyage

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-244-7
  • EAN
    9782849532447
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.905 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 26,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clément Baloup

Clément Baloup (né en 1978) entre à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême en 1997 et y rejoint la section BD. Clément Baloup fait preuve d'éclectisme puisque, outre ses travaux intimistes (Un Automne à Hanoï ; Quitter Saigon & Little Saigon), cet auteur, basé à Marseille au sein du Zarmatelier, a également réalisé les scénarios d'oeuvres de fiction : La Vie en Rouge pour Domas (2 tomes à La Boîte à Bulles), le très remarqué Chinh Tri (2 tomes parus au Seuil, bientôt repris à La Boîte à Bulles), ainsi que Diables Sucrés et La Concubine rouge pour Mathieu Jiro (Gallimard), Le Club du suicide pour Eddy Vaccaro (Soleil), et Le Ventre de la Hyène pour Christophe Alliel (Le Lombard).
Clément Baloup travaille également comme illustrateur pour la communication et intervient dans des écoles d'art en France et à l'étranger.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €