Mercedes - Les plus beaux modèles - Beau Livre

Note moyenne 
Berlines, coupés, roadsters et cabriolets, quasiment chaque Mercedes, quelle que soit son époque, présente une plastique allant de l'agréable au sublime.... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Berlines, coupés, roadsters et cabriolets, quasiment chaque Mercedes, quelle que soit son époque, présente une plastique allant de l'agréable au sublime. Toutes ces fières germaines ont en outre toujours fait montre d'un niveau de fabrication et de sécurité tel qu'il a forgé au fil des ans le prestige inégalé de l'étoile à trois branches. Etablir la liste des plus belles Mercedes-Benz est bien sûr subjectif.
Qu'on se rassure, les treize modèles d'après-guerre sélectionnés rivalisent de glamour du coupé 300 SL à portes papillon, la plus iconique des Mercedes, à ses descendantes SLS AMG et AMG GT, en passant par les limousines Classe S 116 et coupés 126, dernières Mercedes "surfabriquées", et sans oublier les incontournables Pagode et roadster R107, l'ouvrage fait aussi la part belle aux 190E seize soupapes, 500 E et cabriolet 124, trois youngtimers parmi les plus prisées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-283-0447-8
  • EAN
    9791028304478
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.163 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Tona

Grand amateur de sportives, Michel Tona est né à quelques centaines de mètres des concessions Mercedes et BMW de Nancy au début des années 1970. Il travaille depuis vingt ans dans le marketing et la communication automobile. Maîtrisant parfaitement l'anglais et l'allemand (il a vécu à Hambourg et travaillé aux Etats-Unis), ce passionné a un goût prononcé pour "fouiner" dans les archives automobiles en tout genre.
Aimant l'écriture et la "belle voiture", il rédige depuis dix ans dans la presse oldtimer. Il a publié, chez E-T-AI, Jaguar Type E et AMG, les Mercedes hautes performances, respectivement préfacés par José Rosinski et Jacques Laffite. Photographe freelance, Nicolas Delpierre est spécialisé dans l'automobile. Passionné de photographie depuis toujours, le virus lui a été transmis par son père, photographe amateur.
Nicolas Delpierre a tout d'abord effectué une carrière dans l'informatique avant de changer de voie pour se consacrer pleinement à cette passion.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €