Métamorphoses de l'idiot - Occasion

Note moyenne 
Valérie Deshoulières - Métamorphoses de l'idiot.
La culture d'une époque se révèle toujours de manière exemplaire dans la conception et l'image qu'elle se fait de l'idiot. Celui-ci a bien souvent changé... Lire la suite
11,00 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La culture d'une époque se révèle toujours de manière exemplaire dans la conception et l'image qu'elle se fait de l'idiot. Celui-ci a bien souvent changé d'identité depuis son apparition dans les textes mystiques du IVe siècle. L'idiot de François d'Assise n'est pas exactement celui qu'étudient les aliénistes Pinel ou Esquirol au XIXe siècle, ni celui qui transparaît dans ces personnages d'hébétés surgis de l'expérience concentrationnaire, ni encore ces multiples idiots qui, monstres hier, sont devenus des stars dans le cinéma d'aujourd'hui. Ce sont ces principales mutations et leur réfraction dans la création artistique que nous nous proposons de suivre ici, explorant les manières qu'a l'idiot de bouleverser notre rapport à nous-mêmes et de nous mettre en demeure de vivre une autre expérience de l'individualité et de l'intersubjectivité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-252-03494-7
  • EAN
    9782252034941
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valérie Deshoulières

Valérie Deshoulières est maître de conférences en littérature comparée à l'université de Clermont-Ferrand II. Elle est l'auteur de plusieurs études sur l'expérience de désubjectivation et le malheur du savoir au XXe siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés