Meurtre d'un dissident - L'empoisonnement d'Alexandre Litvinenko et el retour du KGB

Alexandre Goldfarb

,

Marina Litvinenko

Claude-Christine Farny

(Traducteur)

,

Odile Demange

(Traducteur)

Note moyenne 
Alexandre Goldfarb - Meurtre d'un dissident - L'empoisonnement d'Alexandre Litvinenko et el retour du KGB.
Le 23 novembre 2006, Alexandre Litvinenko, ancien agent du KGB réfugié à Londres, mourait empoisonné. Relayé par la presse du monde entier, ce... Lire la suite
22,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le 23 novembre 2006, Alexandre Litvinenko, ancien agent du KGB réfugié à Londres, mourait empoisonné. Relayé par la presse du monde entier, ce crime devient une affaire d'État. Sait-on aujourd'hui qui a commandité l'assassinat ? Et qui a pu se procurer le polonium 210, substance radioactive mortelle ? Dans un document exceptionnel, où la réalité dépasse constamment la fiction, Marina, la femme de Litvinenko, et Alex Goldfarb, dissident russe lui aussi et l'un de ses plus proches amis, plongent le lecteur au cœur d'une fascinante énigme. Ils racontent la tragédie de Litvinenko comme personne ne pouvait le faire, et brossent, sur fond d'espionnage et de police secrète, dix ans d'histoire de la Russie, apportant de nombreuses révélations sur le système des oligarques (Boris Berezovski en tête), les trafics d'influence, la guerre en Tchétchénie et, bien sûr, l'irrésistible ascension de Vladimir Poutine du KGB à la tête de l'État.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-10936-6
  • EAN
    9782221109366
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alex Goldfarb a fait la connaissance d'Alexandre Litvinenko dans les années 1990 à Moscou, il l'a aidé à fuir la Russie avec sa famille en 2000. Il dirige actuellement la fondation internationale pour les libertés civiles (Al) et vit à New York. Marina Litvinenko est la veuve d'Alexandre Litvinenko. Elle a obtenu le droit d'asile en Grande-Bretagne, où elle continue de vivre avec son fils.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés