" Très tôt, Tora s'est su ou s'est voulu un "prédestiné". A quoi donc ? Sans doute à être l'une de ces figures de vitrail, cette espèce d'êtres...
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Résumé
" Très tôt, Tora s'est su ou s'est voulu un "prédestiné". A quoi donc ? Sans doute à être l'une de ces figures de vitrail, cette espèce d'êtres à part, uniques, destinés à éclairer le chemin des autres comme un Moïse à qui il s'identifiera dans le poème mythique et mythifiant le plus célèbre de tous ceux où est confirmée et glosée itérativement cette figure prophétique. Prophète de soi-même, comprenons-nous bien, en son nom propre ou à travers les multiples masques ostentatoires où nous le reconnaissons, Job, Jonas, Lazare. " Eduardo Lourenço.
Sommaire
L'IBERIA DE MIGUEL TORGUEL TORGA, PAR TERESA RITA LOPES
LA PRESSE ESPAGNOLE ET LA MORT DE MIGUEL TORGA, PAR ELOISA ALVAREZ
BARBARIE ET CIVILISATION : L'ESPAGNE DANS " O QUARTO DIA " DE " A CRIACO DO MUNDO ", PAR TERESA ARAUJO
MIGUEL TORGA ET LA PASSION DU DEHORS : UNE POETIQUE DE LA RELATION, PAR MARIA GRACIETE BESSE
TORGA ET LE ROMAN, FAIRE DES PAS DANS LE CORPS DU MONDE, PAR MARIA ALZIRA SEIXO
" L'ARCHE " ET SES LECTEURS : INTERPRETATIONS LITTERAIRES ET EXTRA-LITTERAIRES DE " BICHOS ", PAR CRISTINA ROBALO CORDEIRO
LA FIGURE PICARESQUE CHEZ MIGUEL TORGA, PAR MARIA DE FATIMA MARINHO
LA MORT DES MOTS, PAR PAULO DE MEDEIROS
L'ECRITURE FRATERNELLE : CREATION ET PENSEE LITTERAIRE CHEZ MIGUEL TORGA, PAR VINCENZO ARSILLO
LA MORT, PAS L'ESPACE NI L'ETERNITE, PAR LUIS MOURAO