Mille Et Une Bouches. Cuisines Et Identites Culturelles - Occasion

Note moyenne 
Sophie Bessis - Mille Et Une Bouches. Cuisines Et Identites Culturelles.
Dis-moi ce que tu manges et comment tu manges, je te dirai qui tu es, d'où tu viens, à quel monde tu appartiens. L'internationalisation des échanges... Lire la suite
3,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dis-moi ce que tu manges et comment tu manges, je te dirai qui tu es, d'où tu viens, à quel monde tu appartiens. L'internationalisation des échanges a beau avoir aboli les frontières, l'urbanisation planétaire et l'uniformisation des modes de vie ont beau gommer les différences entre les formations et les continents, en cette fin du XXe siècle, l'alimentation demeure un des principaux marqueurs des identités culturelles. On se réfère, on se raccroche à son plat national ou régional, on le réinvente parfois, pour se prouver que l'on existe et dire à l'autre qui on est. La mode des cuisines exotiques n'a rien ôté de leur force à ces appartenances. Elle multiplie tout au plus les aventures culinaires que le mangeur infidèle peut offrir. Comme les langues, les cuisines empruntent depuis longtemps les unes aus autres tout en craignant de se confondre et cohabitent en évitant de se mêler. La cuisine, même à l'heure du village planétaire, ne connaît pas le métissage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86260-528-X
  • EAN
    9782862605289
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 24,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,44 €