Mille et une recettes pour devenir princesse - Album

Note moyenne 
Caroline Triaureau et Célia Bornas - Mille et une recettes pour devenir princesse.
Mille et une recettes pour devenir princesse raconte l’histoire de Marion, petite fille qui aime jouer aux voitures et sauter dans les flaques ! Son... Lire la suite
12,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 26 août

Résumé

Mille et une recettes pour devenir princesse raconte l’histoire de Marion, petite fille qui aime jouer aux voitures et sauter dans les flaques ! Son papa la taquine mais Marion se pique : elle décide de devenir une princesse. Elle essaie les recettes des princesses de contes de fées : danser comme Shéhérazade, chanter comme la diaphane Blanche Neige ou encore cuisiner de petits plats délicieux comme Cendrillon.
Hélas, toutes tournent à la catastrophe ! Marion est désespérée. Mais, grâce à son papa, elle comprendra que toute petite fille est une princesse dans le coeur de celui qui l’aime. Ces recettes sont des modèles démodés, ce qui est important est d’être soi-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-95316-01-5
  • EAN
    9791095316015
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une parodie amusante des contes traditionnels, ce qui permet à l’enfant de réinvestir ses connaissances. Un album très amusant, alliant des expressions du langage familier et des illustrations très modernes. Un invité surprise à découvrir grâce aux indices laissés dans les illustrations ! Une double page documentaire présente ce personnage. Un mélange des genres littéraires qui initiera l’enfant aux différents registres d’écriture (récit, poésie...).
Un album très émouvant : une tendre histoire à lire à deux et un message d’amour entre un père et sa fille. Un message moderne qui rejette les stéréotypes sur l’image de la femme : cuisiner, danser, chanter, être belle... Etre une princesse au XXIe siècle, c’est en accord avec soi-même.

À propos des auteurs

Quand Caroline Triaureau n’écrit pas, sa plume sévit en tant que professeur de Lettres ! Depuis 2012, elle écrit pour Belize (la collection des «Etoiles», Le miracle de Paseak, Un siècle avec Camus) et Naïve (Agatha Doyle au service de sa Majesté). Elle devient directrice de la collection des «Etoiles» chez Belize en mars 2014 et éditrice de La Marmite à Mots en juin 2015. De formation graphiste en école d’Art à Barcelone, Célia Bornas alterne depuis 6 ans des projets de graphiste, maquettiste et d’illustratrice jeunesse chez Retz (A la découverte des nombres, Apprendre à rédiger différents textes) ou encore chez Sed.
En 2009, je gagne le concours «Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés» avec le livre C’est quoi, cette lumière.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €