Mirages d'Egypte - (Les murailles d'Alexandrie) - Grand Format

Note moyenne 
Daniel Vaxelaire - Mirages d'Egypte - (Les murailles d'Alexandrie).
Toulon. printemps 1798... Le jeune général Bonaparte. qui vient de s'illustrer en Italie. embarque avec lui tout un monde de soudards, d'aventuriers,... Lire la suite
19,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août
En magasin

Résumé

Toulon. printemps 1798... Le jeune général Bonaparte. qui vient de s'illustrer en Italie. embarque avec lui tout un monde de soudards, d'aventuriers, de savants et de décrocheurs de lune pour une expédition des plus incertaines, dont le but ne sera dévoilé qu'en chemin : rien de moins que la conquête de l'Egypte. Loin. très loin des sages conventions du roman historique d'aujourd'hui. Daniel Vaxelaire a pour cette équipée logé sa précieuse érudition à bord d'un vaisseau dont Alexandre Dumas le Grand. dirait-on, tient la barre en personne. Une demi-douzaine de personnages issus de milieux divers. qui s'intéressent moins à l'Histoire qu'à la vie, sont ses compagnons de voyage. Occasion de nous offrir à la fois l'épopée et son revers, et de nous faire partager le point de vue des sans-grade. ces oubliés de l'Histoire sans lesquels l'Histoire ne serait rien. L'aventure achevée. certains ne rapporteront chez eux qu'un peu de sable dans le creux de la main : et quelques songes couleur d'or. Plais que rapporte-t-on jamais de l'humaine aventure ? Ceux qui ont accompagné l'admirable Vaxelaire sur d'autres mers (Les Mutins de la liberté. Phébus, 1996) ne cherchent pas, veut-on croire. d'autres trésors. " Daniel Vaxelaire sait faire sourdre la fiction d'un noyau de réalité qui l'imprègne durablement... Du vrai et du faux mélangés avec bonheur ! " Geneviève Brissac/Le Monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0097-X
  • EAN
    9782752900975
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Toulon. printemps 1798... Le jeune général Bonaparte. qui vient de s'illustrer en Italie, embarque avec lui tout un monde de soudards, d'aventuriers, de savants et de décrocheurs de lune pour une expédition des plus incertaines, dont le but ne sera dévoilé qu'en chemin : rien de moins que la conquête de l'Egypte. Loin, très loin des sages conventions du roman historique d'aujourd'hui, Daniel Vaxelaire a pour cette équipée logé sa précieuse érudition à bord d'un vaisseau dont Alexandre Dumas le Grand, dirait-on, tient la barre en personne.
Une demi-douzaine de personnages issus de milieux divers, qui s'intéressent moins à l'Histoire qu'à la vie, sont ses compagnons de voyage. Occasion de nous offrir à la fois l'épopée et son revers, et de nous faire partager le point de vue des sans-grade, ces oubliés de l'Histoire sans lesquels l'Histoire ne serait rien. L'aventure achevée, certains ne rapporteront chez eux qu'un peu de sable dans le creux de la main et quelques songes couleur d'or.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mirages d'Egypte - (Les murailles d'Alexandrie) est également présent dans les rayons

19,75 €