Miroir des chats

Note moyenne 
Leonor Fini - Miroir des chats.
Cette nouvelle édition d'un livre devenu une référence et un mythe depuis sa parution il y a trente ans, fait renaître les gardiens félins l'univers... Lire la suite
70,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cette nouvelle édition d'un livre devenu une référence et un mythe depuis sa parution il y a trente ans, fait renaître les gardiens félins l'univers mystérieux et magique du peintre Leonor Fini, pour qui " le chat est à nos côtés le souvenir chaud, poilu, moustachu et ronronnant d'un paradis perdu. Richard Overstreet a revisité ce Miroir des chats avec une nouvelle mise en page augmentée de photographies inédites, ainsi que de nombreuses illustrations nouvelles des plus beaux portraits de chats de Leonor Fini.
" Dans ce livre, vous rencontrerez des chats historiques, des chats égyptiens, chats d'Azincourt, chats bottés, chats ailés. Miroir des chats allie tout l'art, la passion et la sensibilité de Leonor Fini et de Richard Overstreet. N'est-ce pas d'ailleurs un Abyssin qui fut à l'origine de leur rencontre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-0283-1
  • EAN
    9782832102831
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    2.415 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 35,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leonor Fini

Leonor Fini née en Argentine, élevée à Trieste, passa presque toute sa vie en France. Peintre célèbre, créatrice de renom pour le théâtre et le cinéma, passionnée par les chats, elle les mit à l'honneur dans un ballet (Les Demoiselles de la nuit, Les Ballets de Paris, Roland Petit, 1948) et dans plusieurs éditions qui remportèrent un vif succès : Carnet de Chats (1972), La Grande Parade des Chats (1973), Histoire de Vibrissa (1973), Mourmour, Conte pour Enfants velus (1976) , Les Etrangers (1976) , Miroir des Chats (1977), Minsky Follies (1980), Les Chats de Madame Helvetius (1985), Chats d'Atelier (1988, 1994).
Richard Overstreet, peintre et photographe américain qui réside en France, a connu Leonor Fini en travaillant avec elle sur le film A Walk with Love and Death (Promenade avec l'amour et la mort, 1968) de John Huston dont il était le premier assistant. Miroir des Chats, synthèse de leur amour partagé pour les chats, fut le début d'une longue et passionnante collaboration qui dura trente ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés