Mishima boys, coup d'Etat Tome 1 - Album

Note moyenne 
Eiji Otsuka et Seira Nishikawa - Mishima boys, coup d'Etat Tome 1 : .
K., M., Y. … Trois lettres, pour trois garçons. Qui sont-ils ? Quels projets fomentent-ils ? Et surtout, quel étrange lien les relie à Yukio Mishima,... Lire la suite
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

K., M., Y. … Trois lettres, pour trois garçons. Qui sont-ils ? Quels projets fomentent-ils ? Et surtout, quel étrange lien les relie à Yukio Mishima, écrivain nationaliste mondialement connu ayant vécu au tournant d'une époque dramatique du pays en prônant un retour aux valeurs traditionnelles du Japon ? Dans un après guerre tourmenté, alors que le Japon s'ouvre trop vite au capitalisme et à l'Occident, voici un portrait complexe et désabusé de jeunes gens égarés dans une société en perdition… Découvrez Mishima Boys, coup d'état, le manga politique et historique d'Eiji Otsuka, scénariste du très culte MPD Psycho ! Entre meurtres, attentats et terrorisme, voici une oeuvre qui questionne avec force sur les changements qu'imposait uneépoque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36974-097-1
  • EAN
    9782369740971
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.692 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 23,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eiji Otsuka : Scénariste, écrivain etcritique. Il est également professeur au sein de nombreuses universités japonaises prestigieuses. En plus de ses polars psychologiques déjà cultes, aux influences de films d'horreur japonais, tels que MPD Psycho ou Kurosagi - Livraison de cadavres, il scénarise également des oeuvres beaucoup plus politiques et historiques. Par exemple, Unlucky Young Men (ÉditionsKi-oon) - la série « jumelle » de Mishima Boys, coup d'état - ou même Octagonian et Tokyo Michaël, tant d'oeuvres qui restent encore non disponibles en dehors du Japon.
En tant que critique, il a signé des ouvrages de référencestel que Subculture Bungakuron (dans lequel il aborde la transformation de la littérature japonaise post-moderne dans l'après-guerre). À noter qu'Eiji Otsuka a le cerveau toujours en ébullition, véritable testeur dans l'âme, il aime repousser les limites et se lancer sans cesse de nouveaux défis. Aussi, il est l'un des premiers à avoir posé le concept du cross-média (d'où la naissance de sa série Madara), et c'est toujours dans la continuité de cet état d'esprit aventureux qu'il a décidé de réaliser Mishima Boys, coup d'état, directement pour lepublic français… pour repousser les frontières entre "manga"et "bande-dessinée".
Seira Nishikawa : elle sort diplômée de l'université de design de Kobe, où elle se fait remarquer par Eiji Otsuka. Aussi, sans trop de mal, elle devient très vite mangaka professionnelle, en 2012, avec son histoire courte Koufukuron, prépubliée dans le magazine Manga Box Amasia des Éditions Kodansha. Après avoir dessiné quelques récits courts pour des éditeurs japonais, elle collabore avec Eiji Otsuka, son ancien professeur, pour réaliser un sulfureux manga directement pour la France : Mishima Boys, coup d'état !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mishima boys, coup d'Etat Tome 1 est également présent dans les rayons

16,50 €