Moi, J'Aime La Belgique ! (Poeme Parle Marche)

Note moyenne 
Jacques Darras - Moi, J'Aime La Belgique ! (Poeme Parle Marche).
"Nous entrons dans un monde de nationalités d'emprunt. Nous serons des immigrants légers. Plus d'évasion d'impôts à la Charles Baudelaire : nous... Lire la suite
18,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

"Nous entrons dans un monde de nationalités d'emprunt. Nous serons des immigrants légers. Plus d'évasion d'impôts à la Charles Baudelaire : nous apportons notre moitié rêveuse à la Belgique, elle apporte la sienne à la France. Exemple, je m'assieds sur une banquette d'un café d'Anvers où je laisse s'écouler un Escaut de temps. Devenu rivière de moi-même, je me réfléchis, nous nous réfléchissons à plusieurs dans nos confluences.
Des ombres s'asseoient à côté de moi, ni plus anciennes ni moins réelles, je leur parle elles me parlent elles ne passent plus. Rubens s'entretient avec Spilliaert et Ensor. Le chanteur Jacques Brel souffle dans les cheveux du petit Emile Verhaeren. D'imperturbables iguanodons se désaltèrent, croqués par un dessinateur de bandes dessinées. La grande Garabagne d'Henri Michaux ? Non, nous sommes dans un pays réel rêvé ! Vous préférez la Suisse ? Pourquoi pas, mon livre est une méthode universelle - le PPM, Poème Parlé Marché".
Jacques Darras.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-076137-1
  • EAN
    9782070761371
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Poète, dramaturge, essayiste et traducteur, Jacques Darras nous entraîne ici dans un tourbillonnant Poème Parlé Marché.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Darras

Jacques Darras, né dans le Ponthieu en 1939, publie depuis 1988 un poème en plusieurs chants, La Maye (Chant 1 : La Maye. Chant 2 : Le petit affluent de la Maye. Chant 3 : Van Eyck et les rivières, dont la Maye. Chant 4 : L'embouchure de la Maye dans les Vagues de la Manche). Jacques Darras a par ailleurs publié des essais (Le Génie du Nord, La Mer hors d'elle-même). Il traduit la poésie américaine et anglaise (Whitman, Pound, Lowry, Bunting, Hill, Jones, Mackay Brown, Harrison, etc.).
Il a été le premier Français et Européen à prononcer les " Reith Lectures " sur la BBC en 1989.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,60 €