Moi, Osmane pirate somalien...

Note moyenne 
Laurent Mérer - Moi, Osmane pirate somalien....
Osmane échappe miraculeusement aux commandos de la Marine qui pourchassent un groupe de pirates fuyant dans le désert après l'échange d'une rançon.... Lire la suite
16,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Osmane échappe miraculeusement aux commandos de la Marine qui pourchassent un groupe de pirates fuyant dans le désert après l'échange d'une rançon. Comment ce jeune Somalien est-il devenu pirate ? Quel tragique destin l'a-t-il conduit de Mogadiscio en ruine jusqu'au village de Garaacad, où il partage la rude vie des hommes de la côte ? Pourquoi ces modestes pêcheurs sont-ils aujourd'hui des bandits qui défient les flottes des plus grandes puissances ? Dans un étourdissant et bref roman d'une belle intensité, Laurent Mérer nous plonge au coeur d'une dramatique histoire. Une histoire d'aujourd'hui. Laissant là le roman, l'auteur, marin et spécialiste de l'océan Indien, nous brosse dans un bref essai le tableau actuel de la piraterie dans le golfe d'Aden et le long des côtes de la Somalie. Un ouvrage original où la fiction la plus romanesque est suivie d'une analyse claire et rigoureuse de la situation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7538-0414-2
  • EAN
    9782753804142
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Mérer

Laurent Mérer est vice-amiral d'escadre. Il a exercé les plus hautes responsabilités au sein de la Marine ; il a notamment dirigé les opérations navales dans l'océan Indien et s'est trouvé confronté là-bas au terrorisme et à la piraterie. Il est aujourd'hui écrivain et conférencier. Ses deux précédents ouvrages ont été couronnés de nombreux prix, notamment celui de l'Académie française.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés