Moments donnés - 1965-1995 - Grand Format

Note moyenne 
Gil Jouanard - Moments donnés - 1965-1995.
Vers le milieu des années 60, déjà Wanderer dans l'âme. Gil Jouanard entreprend de noter, de façon discontinue; pour les fixer comme sur une plaque... Lire la suite
19,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août

Résumé

Vers le milieu des années 60, déjà Wanderer dans l'âme. Gil Jouanard entreprend de noter, de façon discontinue; pour les fixer comme sur une plaque sensible. les instants qui s'offraient à lui en chemin. Un peu de tout: une sensation, un souvenir. une scène entrevue dans la rue, un paysage, une impression de lecture, nue réflexion, une saute d'humeur... Le temps passant, il se trouva propriétaire d'une ribambelle de lopins de mots épars; sans lien autre que le fait qu'il en avait été le collecteur attentif ou désinvolte. Que faire de ces coups de sang, de ces rêveries ? Les Lettrines de Julien Gracq, les Bois secs, bois verts de Cingria, les Papiers collés de Perros levèrent ses scrupules en lui prouvant qu'on peut faire livre de tout mot. Il nous offre de parcourir ici, curiosité en bandoulière, six lustres d'une vie dont l'écriture aura été le mode de respiration naturel. "Si j'écris, ce n'est pas pour m'inventer lui monde plus vrai on plus accompli que le vrai, mais plutôt pour apaiser, d'une encre douce. les blessures et les déceptions qui s'accumulent en moi sans jamais cicatriser. J'écris pour faire peau neuve, comme le serpent, comme le criquet."

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0133-X
  • EAN
    9782752901330
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Vers le milieu des années 60, déjà Wanderer dans l'âme, Gil Jouanard entreprit de noter, de façon discontinue, pour les fixer comme sur une plaque sensible, les instants qui s'offraient à lui en chemin. Un peu de tout : une sensation, un souvenir, une scène entrevue dans la rue, un paysage, une impression de lecture, une réflexion, une saute d'humeur... Le temps passant, il se trouva propriétaire - un rien dubitatif - d'une ribambelle de lopins de mots épars, sans lien autre que le fait qu'il en avait été le collecteur attentif ou désinvolte.
Que faire de ces coups de sang, de ces rêveries ? Les Lettrines de Julien Gracq, les Bois secs, bois verts de Cingria, les Papiers Collés de Perros dédouanèrent ses scrupules en lui prouvant qu'on peut faire livre de tout mot. Il nous offre de parcourir ici, curiosité en bandoulière et sans itinéraire fixe, six lustres d'une vie dont l'écriture aura été le mode de respiration naturel.

À propos de l'auteur

Biographie de Gil Jouanard

Gil Jouanard, découvert en ses jeunes années par René Char, n'a pas cessé de semer sur son chemin, depuis un bon quart de siècle, divers textes mal classables, écrits dans me prose poétique de la plus haute simplicité. Soit me trentaine de titres publiés chez différents éditeurs-surtout Verdier, Fâta Alorgana et Phébus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,75 €