Mon ami Matt et Hena la putain - Grand Format

Note moyenne 
Adam Zameenzad - Mon ami Matt et Hena la putain.
Un village en bordure de la forêt entre Equateur et Tropiques dans les années quatre-vingt. Musulmans, chrétiens, animistes, juifs y vivent en bonne... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Un village en bordure de la forêt entre Equateur et Tropiques dans les années quatre-vingt. Musulmans, chrétiens, animistes, juifs y vivent en bonne intelligence depuis des siècles. Ou plutôt y vivaient, car tout est en train de changer. Trois enfants très pauvres Kimo, le narrateur, Matt son copain, et la petite Hena. Ils partent, au début, à la " Fête des Esprits " (des morts) et n'y trouveront que la cruauté des vivants. Ils rêvent d'une autre existence à la ville, et ce qu'ils rencontreront, au fil des mois, des années et des pages, c'est la faim, une misère encore plus grande, la prostitution enfantine organisée, la corruption, la violence, les massacres. Hena n'est pas une putain, elle est, comme ses deux petits camarades de jeux ou plutôt de souffrances, une victime. Une histoire pleine de bruit et de fureur, racontée par un innocent qui n'y comprend rien, parce qu'il n'y a rien à comprendre. Il faut seulement que cela ne continue pas, c'est le message envoyé par le grand romancier pakistanais dans ce très beau récit : " Dans l'espoir qu'à une certaine étape de la vie de notre planète, plus aucun homme ni aucune femme ne connaîtra la honte de devoir écrire un autre livre pareil à celui-ci. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-267-01771-7
  • EAN
    9782267017717
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adam Zameenzad

Adam Zameenzad a passé une partie de son enfance à Nairobi mais il a été élevé au Pakistan. Après avoir fini ses études, il a voyagé en Europe et en Amérique puis il s'est installé en Angleterre, où il enseigne. Son premier roman, La Treizième Maison (1987), a reçu le prix du meilleur premier roman de l'année. Depuis il a publié cinq autres romans. Il écrit sur les pauvres, les dépossédés et les exclus, sans souci de leur couleur de peau, de leur race ou de leur genre, apportant ainsi une voix aux silencieux. Il écrit aussi de la poésie. (N.d.E)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €