Mon journal d'Algérie, novembre 1999 - janvier 2000 - Occasion

Note moyenne 
Elisabeth Schemla - Mon journal d'Algérie, novembre 1999 - janvier 2000.
Elisabeth Schemla n'était plus retournée à Alger, sa ville natale, depuis quinze ans. Le livre de combat contre les islamistes qu'elle a écrit avec... Lire la suite
10,23 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Elisabeth Schemla n'était plus retournée à Alger, sa ville natale, depuis quinze ans. Le livre de combat contre les islamistes qu'elle a écrit avec Khalida Messaoudi en faisait une cible potentielle des terroristes. Profitant de l'ouverture engagée par le nouveau président algérien Bouteflika, elle a voulu revenir sur ses lieux de mémoire, ceux de son enfance comme de son père décédé, dans une confrontation violente avec la disparition des traces, à la fois œuvre du temps et de la barbarie. Ce voyage est l'occasion de retrouver son amie Khalida, devenue une députée influente. Mais aussi de raconter, sans faux-fuyant ni langue de bois, l'Algérie contemporaine qui renoue avec ses racines tout en craignant son passé... Témoin privilégié, Elisabeth Schemla a suivi cette période cruciale de trois mois, celle de la redistribution des cartes. Grâce à des voyages en Kabylie et dans les Aurès, des rencontres avec le Président Bouteflika, des officiers supérieurs, des terroristes repentis du GIA, les acteurs les plus importants et les Algériens de la rue, ce journal intime et politique d'une femme d'aujourd'hui, à la fois française, algérienne et journaliste engagée, brosse le portrait d'une nation meurtrie mais entreprenante, qui sort du désastre et veut se relever.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-067113-8
  • EAN
    9782080671134
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Schemla

Ancienne rédactrice en chef du Nouvel Observateur, directrice adjointe de la rédaction de L'Express, Elisabeth Schemla a créé et dirige la revue Culture-Décideurs. Elle a déjà publié chez Flammarion Edith Cresson la femme piégée et Une Algérienne debout, entretiens avec Khalida Messaoudi.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés