Mon nom est Jamaïca - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
José Manuel Fajardo - Mon nom est Jamaïca.
Après la mort de sa femme et l'accident de la route qui emporte son fils de dix-huit ans, Santiago se met à parler une langue disparue et affirme s'appeler... Lire la suite
11,82 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après la mort de sa femme et l'accident de la route qui emporte son fils de dix-huit ans, Santiago se met à parler une langue disparue et affirme s'appeler Jamaïca, nom mystérieux dont son amie Dana trouvera l'origine dans un texte du XVIIe siècle. Est-ce la douleur qui provoque cette folie ? Santiago est-il réellement devenu fou ? Quel rapport entretiennent cette folie et ce document oublié ? De Paris à Grenade en passant par Israël, un voyage bouleversant et halluciné au coeur de l'histoire des diasporas juives hispaniques depuis 1492. Des personnages soumis à la violence, à la perte, au deuil, et une plongée passionnante dans un épisode oublié de la conquête de l'Amérique dont le héros incarne l'histoire d'un peuple persécuté, d'une famille marquée par la tragédie et celle d'une folie lucide. L'auteur réalise la prouesse de recréer un passé ignoré tout en écrivant un roman d'aventures très contemporain ; de donner la parole à la folie pour analyser les relations familiales et amicales et aller au plus profond de la création littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86424-734-0
  • EAN
    9782864247340
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.323 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Manuel Fajardo

José Manuel Fajardo est né à Grenade en 1957. Journaliste et historien de formation, il a vécu au Pays basque, en France et au Portugal. II est l'auteur entre autres de Lettre du bout du monde, Les Imposteurs, Les Démons à ma porte, L'Eau à la bouche.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés