Mon nom est Selma - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
LE TEMOIGNAGE INCONTOURNABLE D'UNE RESISTANTE JUIVE QUI A SURVECU A RAVENSBRÜCK Selma van de Perre avait dix-sept ans quand la Seconde Guerre mondiale... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

LE TEMOIGNAGE INCONTOURNABLE D'UNE RESISTANTE JUIVE QUI A SURVECU A RAVENSBRÜCK Selma van de Perre avait dix-sept ans quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté. Jusqu'alors, le fait d'être juive aux Pays-Bas ne lui avait jamais porté préjudice. Mais en 1941, cette simple différence était devenue une question de vie ou de mort. A plusieurs reprises, Selma a évité l'arrestation par les nazis. Elle décida de rejoindre le mouvement de Résistance, en utilisant le pseudonyme de Margareta van der Kuit.
Pendant deux ans, " Marga " a tout risqué. Utilisant une fausse carte d'identité et se faisant passer pour une Aryenne, elle a parcouru le pays en distribuant des bulletins d'information — faisant, comme elle l'a expliqué plus tard, ce qui " devait être fait ". En juillet 1944, sa chance a tourné. Elle fut transportée au camp de concentration pour femmes de Ravensbrück en tant que prisonnière politique.
Contrairement à ses parents et à sa soeur — qui, comme elle le découvrit plus tard, moururent dans d'autres camps — elle survécut grâce à son pseudonyme, en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Ce n'est qu'après la fin de la guerre qu'elle a pu retrouver son identité et qu'elle a osé à nouveau dire : " Mon nom est Selma ". Aujourd'hui, à quatre-vingt-dix-huit ans, Selma reste une force de la nature.
Pleine d'espoir et de courage, elle dévoile à travers ce récit son histoire de résilience et de Résistance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37935-128-0
  • EAN
    9782379351280
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.409 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 14,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'autobiographie d'une Résistante juive néerlandaise qui a survécu à Ravensbrück

À propos de l'auteur

Biographie de Selma Van de Perre

Selma van de Perre était membre de la Résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale. A la fin de la guerre, elle est partie à Londres où elle a travaillé pour la BBC ; elle a également été correspondante pour des télévisions néerlandaises. En 1983, elle a reçu la Croix commémorative de la Résistance néerlandaise.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €