Note moyenne 
Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron - Monsieur.
« J’habite chez mon chat. Monsieur me sous-loue un oreiller mais tout le reste lui appartient : les plantes vertes, la poubelle, les piles de pulls... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En magasin

Résumé

« J’habite chez mon chat. Monsieur me sous-loue un oreiller mais tout le reste lui appartient : les plantes vertes, la poubelle, les piles de pulls dans l’armoire, les radiateurs, le canapé, les parties dodues des copains assis sur le canapé, le frigo, la gamelle du chien, l’ordinateur, et la souris, bien sûr. En échange de quelques menus services (transport de litière, ouverture de boîtes, manucure, pédicure),Monsieur accepte de me tenir chaud l’hiver et aussi l’été… » Ainsi commence l’histoire d’un être envahissant et plein de mystère, dont Marie-Ange Guillaume nous brosse, avec style, un portrait fin, tour à tour sensible et railleur, magnifiquement mis en images par un Henri Galeron surréaliste et complice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36193-113-1
  • EAN
    9782361931131
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    16 pages
  • Poids
    0.656 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 39,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"J'habite chez mon chat. Monsieur me sous-loue un oreiller mais tout le reste lui appartient : les plantes vertes, la poubelle, les piles de pulls dans l'armoire, les radiateurs, le canapé, les parties dodues des copains assis sur le canapé, le frigo, la gamelle du chien, l'ordinateur - et la souris, bien sûr".

À propos des auteurs

Journaliste dans une vie antérieure (Pilote, Libération, le Monde de la musique, Cosmopolitan), Marie-Ange Guillaume est l’auteur de nouvelles, de biographies (Desproges, Goscinny), de dialogues de dessins animés (Agrippine, d’après Claire Bretécher) et de livres pour enfants. Henri Galeron est né en 1939 en Provence. Il débute dans les années 70 avec Harlin Quist, avec lequel il publiera une dizaine d’albums.
C’est à cette époque qu’il commence à travailler avec Patrick Couratin. Il n’a par ailleurs jamais cessé de collaborer avec Gallimard Jeunesse, chez qui il a illustré nombre de couvertures et d’albums. Après bientôt 40 ans de carrière, notre héros n’est toujours pas fatigué.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €