Moonbloom - Occasion - Grand Format

Lazare Bitoun

(Traducteur)

,

Dave Eggers

(Préfacier)

Note moyenne 
Norman Moonbloom est un rêveur qui n'a jamais réussi à aller au bout des choses. Après des études avortées, il se voit confier par son frère autoritaire... Lire la suite
3,90 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Norman Moonbloom est un rêveur qui n'a jamais réussi à aller au bout des choses. Après des études avortées, il se voit confier par son frère autoritaire un poste de gérant de plusieurs immeubles à New York, pour la plupart défraîchis et sur le point de s'écrouler. D'un air distrait et distant, il fait la tournée des locataires pour récolter ses précieux loyers. Mais alors que la mission semble des plus simples, il va devoir se confronter à l'intimité des autres.
Et les personnages qui peuplent ces appartements sont hauts en couleur. Il y a Karloff, un Juif d'Europe centrale centenaire qui a choisi de vivre dans la crasse et de boire pour oublier. Stan Katz, le joueur de trompette blanc qui partage un appartement avec Sidone, un batteur noir homosexuel, les deux font la bringue à défaut de faire la paire. Des familles étriquées, des couples qui se disputent à coups de jets de bouteilles, des professeurs alcooliques qui récitent du T.
S. Elliot en conspuant la société. Sans parler de leurs récriminations constantes : réparer ceci, réparer cela, boucher ce trou, repeindre, remplacer, vider... Sortant peu à peu de sa léthargie, c'est plein d'entrain et de façon frénétique qu'il va alors tenter de remettre à neuf ces immeubles et de rafistoler ces êtres bosselés, et prendre du même coup conscience de sa propre existence. Edward Lewis Wallant nous entraîne avec Moonbloom au coeur d'un microcosme grouillant de vies qui, à la façon d'un George Perec dans La vie mode d'emploi, dresse un tableau de la comédie humaine drôle et émouvant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36468-169-9
  • EAN
    9782364681699
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Lewis Wallant

Souvent comparé à Saul Bellow, Bernard Malamud ou Philip Roth, Edward Lewis Wallant (1926-1962), écrivain juif américain, a commencé à écrire à l'âge de 31 ans. Après avoir combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, il a étudié dans une école d'art à New York et est devenu directeur de publicité. Mort d'une rupture d'anévrisme à 36 ans, il laisse quatre romans. Deux ont été publiés de son vivant : The Human Season et Le préteur sur gage (Jean-Claude Lattès, 1983), deux à titre posthume : The Children at the Gate et Moonbloom.
Redécouvert au début des années 2000 aux Etats-Unis, il s'impose comme un auteur culte.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés