Mordre la neige - Grand Format

Note moyenne 
Anna de Sandre - Mordre la neige.
Anna de Sandre écrit comme on marcherait sur la pointe des pieds, elle écrit la vie comme elle est - du glissement de sens pudique au terme cru, rien... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Anna de Sandre écrit comme on marcherait sur la pointe des pieds, elle écrit la vie comme elle est - du glissement de sens pudique au terme cru, rien n'est là sans sa justification profonde. Elle colonise les mots histoire qu'ils ne se figent pas dans la neige et va chercher ses protagonistes dans des pays qui n'existent que dans ses poèmes. Parfois on entend le craquement d'un cadavre d'oiseau gelé écrasé par le premier pas mal assuré du matin, ou le froissement d'une étoffe quand de la manche quelqu'un essuie la buée sur un carreau de cuisine - en arrière-plan se mélangent l'odeur chaude d'une lessive et celle de la tête de veau ravigote des voisins.
Ca craque comme la glace au souffle des premières brises de mars, ça frissonne comme feuilles au vent, ça sent l'érotisme gourmand, le corps à corps des mots dont la graphie mêle les sens quand les allitérations font commerce de volupté langagière et réveillent l'esprit aux aguets de ce que l'on met de soi dans la lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930607-21-4
  • EAN
    9782930607214
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.118 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna de Sandre

Ecrivaine, conseillère littéraire et ancienne libraire, Anna de Sandre vit dans le Sud-Ouest où elle écrit des romans, des nouvelles, de la poésie et des albums indifféremment en jeunesse et chez les grandes personnes. Son premier recueil de poésie Un régal d'herbes mouillées a été publié en 2012 chez le même éditeur. Francesco Pittau, né de parents inconnus et qui le sont restés (sauf de leurs voisins, amis, etc.) a commencé à écrire, un jour, et s'arrêtera probablement un autre jour.
Il espère voir encore une trentaine de 29 février. Son premier roman Tête-Dure a été publié en 2015 chez le même éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €