Mortelle vinasse - Album

2e édition

Note moyenne 
Mai Li Bernard - Mortelle vinasse.
Ce livre chapitré en 7 parties, vues comme autant d'actes muets d'une pièce de théâtre, associe les systèmes narratifs du vaudeville à ceux du jeu... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 11 mai
En magasin

Résumé

Ce livre chapitré en 7 parties, vues comme autant d'actes muets d'une pièce de théâtre, associe les systèmes narratifs du vaudeville à ceux du jeu de massacre en faisant montre d'une position toute féminine, si ce n'est féministe : on y assiste à la description clinique de situations de crise au sein de trois couples installés, avant que soit envisagée une solution radicale par chacune des protagonistes à l'encontre de leur compagnon.
Alors que Mai-Li Bernard s'est faite spécialiste d'une approche minimaliste de l'illustration, ses recherches formelles provoquent ici un mélange de distanciation et de pertinence clinique. Chaque posture, geste, cadrage, devient ainsi porteur de sens et plonge le lecteur dans un état de concentration particulièrement impliquant, générant une empathie insoupçonnée pour un travail à l'apparente froideur esthétique.
Mortelle Vinasse, premier projet long de Mai-Li Bernard, a été originellement publié en mai 2015 et a intégré la sélection du Festival d'Angoulême 2016. Le voici aujourd'hui réédité dans une version restaurée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916049-91-5
  • EAN
    9782916049915
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mai Li Bernard

Mai Li aime les côtelettes de porc et la bonne vieille piquette qui doit l'accompagner. Lorsqu'elle n'est pas au café, il lui arrive de prendre un crayon pour gribouiller. Elle n'aime pas trop les mots, du coup ses bandes dessinées en contiennent rarement et personne ne s'est encore rendu compte qu'elle était super nulle en orthographe. Elle participe à quelques revues (Mon Lapin, Dédales, Polychromie, DMPP...) et auto-édite des petits zines de ses maisons en gommettes et papiers découpés.
The Hoochie Coochie est le seul éditeur a avoir accepté de publier son polar vinassé, ils devaient certainement avoir un coup dans le nez. Sinon, Mai Li coule des jours joyeux dans la ville la plus poilante de France, Angoulême.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €