offre livraison Astérix

Motos du siècle - Beau Livre

Giacomo Agostini

(Préfacier)

,

Loïc Cohen

(Traducteur)

,

Karine Sachs

(Traducteur)

Note moyenne 
Depuis les premières motocyclettes brevetées aux puissants roadsters en passant par les ultras sportives tape-à-l'oeil ou les routières... la moto,... Lire la suite
35,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 octobre
En magasin

Résumé

Depuis les premières motocyclettes brevetées aux puissants roadsters en passant par les ultras sportives tape-à-l'oeil ou les routières... la moto, c'est plus d'un siècle d'histoire. Un ouvrage à dévorer sans modérations ! Hier comme aujourd'hui, les motos sont synonymes de liberté, de voyage, d'insouciance et de divertissement. La technologie qu'elles recèlent procède pourtant d'une évolution lente, mais constante.
Leur origine remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, époque à laquelle on réalisait des véhicules étranges à deux ou trois roues, instables et peu pratiques, voire encombrants. Il s'agissait toutefois de prototypes capables de transporter des personnes sans devoir recourir à la force animale, grâce à un système de propulsion : le moteur, une sorte de machine infernale, haletante, fumante et assourdissante.
L'aventure avait commencé ! Cet ouvrage guide le lecteur à travers l'histoire extraordinaire de la motocyclette, grâce à de nombreux commentaires et des photographies de modèles non seulement rares, hors de prix et à la mécanique sophistiquée, mais aussi plus simples : tous ont contribué à la création du monde fantastique des motos. Ce livre célèbre les deux-roues les plus fameux selon un classement chronologique, de la Harley-Davidson Twin 1000 de 1913 jusqu'aux tout derniers modèles commercialisés en 2019.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03562-7
  • EAN
    9782344035627
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.848 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 31,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Luigi Corbetta

Giacomo Agostini, pilote italien, plusieurs fois champion du monde surnommé "Ago", a démarré sa carrière très jeune. Ses résultats attirèrent rapidement l'attention du comte Domenico Agusta qui le persuade de courir pour son écurie, la "MV Augusta". A partir de 1965, et pendant sept années consécutives, il a gagné avec elle le titre mondial dans la catégorie des 500cm3. En 1974, il quitte la "MV Augusta" pour la "Yamaha" et, en 1977, il s'est retiré de la compétition motocycliste.
Luigi Corbetta est journaliste. Il collabore depuis de nombreuses années avec Motocicliso et Motociclismo d'Epoca, les plus importants magazines mensuels italiens du secteur, s'occupant aussi de leurs archives historiques. Son amour pour les "deux-roues", né dans sa jeunesse et intensifié par des études dans le domaine de la mécanique, l'a conduit de la passion pour les motos tout-terrain, avec lesquelles il a participé à des compétitions, à celle pour les motos sur route.
Il prête en outre une attention particulière aux modèles historiques, qu'il collectionne et qu'il a plaisir à tester sur la demande des magazines pour lesquels il écrit.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €