Mourir au deux cent cinquantième - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Virginie Thirion - Mourir au deux cent cinquantième.
C'est la photographie d'une chute. Une chute en noir et blanc. La chute d'un homme. Il était à genoux, son torse est maintenant en train de basculer... Lire la suite
5,06 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est la photographie d'une chute. Une chute en noir et blanc. La chute d'un homme. Il était à genoux, son torse est maintenant en train de basculer vers le sol. Il bascule face à moi, vers ma gauche donc... vers sa droite, son épaule droite est à peu près à une quinzaine de centimètres du sol. Il ne peut pas utiliser ses mains pour freiner ou amortir l'impact, car elles sont retenues, derrière son dos, probablement attachées.
C'est la photographie d'une exécution. Près de la base de son crâne, le canon d'un revolver, qui vient de faire feu, comme en témoigne l'index droit crispé sur la gâchette. Son visage est encore contracté, ses muscles sont encore tendus, donc il n'est pas encore mort. Il le sera probablement lorsque son épaule droite heurtera le sol. Dans une quinzaine de centimètres. C'est la photographie d'un homme à quinze centimètres de sa mort.
Je dois faire un effort pour m'intéresser à l'image dans son ensemble ; mon oeil revient sans cesse à l'homme, en train de chuter, ou plus exactement à cet espace entre la pointe de son épaule droite et le sol. Quinze centimètres comme intervalle de temps entre la vie et la non vie. La photographie a converti la durée en espace. Si je ferme les yeux, et si je les rouvre, aura-t-il enfin atteint le sol ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930402-81-9
  • EAN
    9782930402819
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    49 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Thirion

Virginie Thirion est dramaturge et écrivain : elle a publié la plupart de ces textes aux Éditions Lansman. " Mourir au deux cent-cinquantième " a été écrit pour la performance théâtrale " Regarding " présentée en mai 2008 dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés