N'enterrez pas la France

Note moyenne 
Jean-Pierre Jouyet et Philippe Mabille - N'enterrez pas la France.
Vous en avez plus qu'assez des discours alarmistes sur le prétendu déclin de la France. Vous portez un regard lucide sur les faiblesses de notre pays,... Lire la suite
20,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Vous en avez plus qu'assez des discours alarmistes sur le prétendu déclin de la France. Vous portez un regard lucide sur les faiblesses de notre pays, mais vous croyez en son avenir. Vous ne voulez pas laisser aux déclinologues de tout poil le monopole du débat public, parce que cette nouvelle forme de pensée unique est au mieux une invitation au pessimisme et au fatalisme, au pire une incitation aux populismes de droite et de gauche.
Vous sentez que la France vit un tournant dans la grande mutation mondiale. Vous pensez que l'élection présidentielle de 2007 peut être le départ d'un sursaut nécessaire, d'une adaptation de la France aux enjeux du XXIe siècle. Vous vous reconnaissez dans l'économie de marché, bien qu'étant sans illusion sur les excès du capitalisme financier, mais vous demandez aussi un Etat efficace, au service de citoyens responsables.
Vous savez que la France a un grand avenir dans l'Europe de demain, à condition de dessiner une stratégie politique et économique ouverte et ambitieuse, et en refusant les sirènes du repli sur soi. Ce livre est fait pour vous. Il est né de l'ambition commune d'un acteur et d'un observateur de la vie politique des vingt dernières années qui ont cherché, en ce moment si important pour notre vie démocratique, quelles réformes vont permettre à la France d'éviter le décrochage promis par les cassandres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-10788-1
  • EAN
    9782221107881
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Jouyet, cinquante-deux ans, haut fonctionnaire, avocat, directeur du Trésor entre 2000 et 2004 ambassadeur et président du Club de Paris en 2005, directeur adjoint du cabinet du Premier ministre Lionel Jospin entre 1997 et 2000, ancien directeur du cabinet de Jacques Delors, président de la Commission européenne. Philippe Mabille, quarante et un ans, est journaliste depuis 1987 Au journal Les Echos pendant douze ans, il est, depuis janvier 2004, rédacteur en chef du service Economie et des pages Idées de La Tribune.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés