Narcisse était jaloux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Léo, la trentaine, cultive fièrement son vague à l'âme. Tel un Rastignac désenchanté, il est monté à Paris pour échapper à sa famille et soigne... Lire la suite
7,70 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Léo, la trentaine, cultive fièrement son vague à l'âme. Tel un Rastignac désenchanté, il est monté à Paris pour échapper à sa famille et soigne son image dans le reflet des vitrines de cafés. Lorsque son meilleur ami, Paul, tombe amoureux de Julia, une jeune peintre prometteuse, Léo ne peut contenir sa jalousie. Peu à peu, il entre dans l'intimité de la jeune femme et se persuade qu'il est le seul à comprendre sa peinture, que Paul n'aura jamais la sensibilité suffisante pour la combler.
Léo va alors s'employer à attirer l'attention de Julia dans l'espoir de devenir le modèle de son premier portrait. Dans ce marivaudage contemporain, Fabrice Chillet épingle le narcissisme actuel, nourri d'artifices et de jalousie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36339-131-5
  • EAN
    9782363391315
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Léo, la trentaine, cultive consciencieusement son spleen de lettré velléitaire. Tel un Rastignac nonchalant, il est monté à Paris pour échapper à sa famille. Lorsque son meilleur ami, Paul, tombe amoureux de Julia, une jeune peintre prometteuse, Léo est jaloux. Peu à peu, il entre dans l'intimité de la jeune femme et se persuade qu'il est le seul à comprendre sa peinture, que Paul n'aura jamais la sensibilité suffisante pour la combler.
Léo va s'employer à attirer l'attention de Julia afin de devenir son premier modèle. Dans ce marivaudage contemporain, Fabrice Chillet épingle le narcissisme actuel, qui se nourrit d'envie et de jalousie.

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Chillet

Fabrice Chillet est né en 1969, du côté de Rouen. Entre voile et littérature, il a longtemps hésité. Alors il est devenu journaliste, navigue durant l'été et écrit des romans le reste du temps. Le premier, Un feu éteint, est paru chez Finitude en 2018.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés