Ne jetez rien ! Idées cuisine - Lorsque les restes deviennent des ingrédients !

Note moyenne 
Günter Beer et Patrik Jaros - Ne jetez rien ! Idées cuisine - Lorsque les restes deviennent des ingrédients !.
Qui, affamé, n'a jamais regardé dans son réfrigérateur et constaté qu'il ne contenait que des légumes plus tout à fait frais, quelques yaourts... Lire la suite
15,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Qui, affamé, n'a jamais regardé dans son réfrigérateur et constaté qu'il ne contenait que des légumes plus tout à fait frais, quelques yaourts et des restes de la veille ? Que faire dans une telle situation ? Jeter le contenu de son réfrigérateur et ne rien manger ? Ou se précipiter dans le fast-food le plus proche ? Il existe désormais une autre solution. Cet ouvrage vous apprendra à utiliser vos restes pour les transformer en plats délicieux et souvent surprenants.
Pourquoi jeter du pain rassis ou du riz cuit la veille si vous pouvez les utiliser pour confectionner des gnocchis aux épinards ou du gratin de riz au lait aux fraises ? Avec des recettes faciles et illustrées étape par étape, cet ouvrage vous explique comment utiliser vos restes et les transformer en délicieux repas. D'autre part, les ingrédients illustrés vous aideront à gérer vos restes facilement et sans perte de temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-1-4075-7250-5
  • EAN
    9781407572505
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

La passion et le sens presque inné de la cuisine de Patrik Jaros remontent à son enfance, à l'époque où il était fasciné par les plats qui mijotaient dans la cuisine de sa grand-mère. Le Guide Michelin l'a nommé le plus jeune chef étoilé d'Allemagne. Chef de cuisine dans le restaurant munichois Aubergine pendant plusieurs années, Patrik Jaros a également obtenu le prestigieux Bocuse de bronze en 1995 lors de la célèbre compétition gastronomique lyonnaise.
Aujourd'hui, il dirige plusieurs restaurants en Allemagne et en Espagne. Il conseille des entreprises dans le développement de nouveaux concepts culinaires et de nouveaux produits. Par ailleurs, il a publié de nombreux ouvrages de cuisine traduits dans une douzaine de langues. Günter Beer a commencé sa carrière de reporter-photographe en 1978 dans un journal bavarois. Il a ensuite travaillé à Rio de Janeiro pour le Jornal do Brasil.
Opérant entre sandinistes et contras, il a couvert la guerre civile au Nicaragua. Puis, au Venezuela, il a suivi les orpailleurs avant de réaliser des photos de mode au Mexique et en Europe. Sa participation à un important ouvrage consacré à la cuisine européenne a fait naître sa passion pour les sujets culinaires en 1993. Depuis, il est très recherché par les magazines culinaires en Allemagne. Ses photographies illustrent de nombreux grands ouvrages de cuisine.
Il vit aujourd'hui à Barcelone.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés