Neon, Le néon dans l'art des années 1940 à nos jours - Exposition Néon : Who's afraid of red, yellow and blue ? à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert

Edition bilingue français-anglais

Antoine de Galbert

(Préfacier)

,

Collectif

,

Deke Dusinberre

(Traducteur)

Note moyenne 
David Rosenberg et Luis de Miranda - Neon, Le néon dans l'art des années 1940 à nos jours - Exposition Néon : Who's afraid of red, yellow and blue ? à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert.
Cet ouvrage publié à l'occasion de l'exposition Néon : Who's afraid of red, yellow and blue ? à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert, retrace... Lire la suite
27,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage publié à l'occasion de l'exposition Néon : Who's afraid of red, yellow and blue ? à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert, retrace l'histoire du néon dans l'art des années 1940 à nos jours, à travers une sélection d'une centaine d'oeuvres historiques ou inédites de plus de 80 artistes. Art de la couleur et de la lumière, l'art du néon est aussi et surtout un art de l'écrit et du dessin.
C'est l'histoire de ce simple trait dessinant d'innombrables chemins sinueux et lumineux que cette exposition propose de parcourir et d'explorer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35733-180-8
  • EAN
    9782357331808
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 25,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Rosenberg est commissaire d'expositions et auteur. Il organise régulièrement des expositions en France et à l'étranger (parmi lesquelles La photographie n'est pas l'art, collection Sylvio Perlstein en 2010 au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg et Vraoum ! Bande dessinée et art contemporain en 2009 à La maison rouge) et a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'art moderne et contemporain.
Il enseigne l'histoire de l'art à l'Université Paris 8 (Vincennes - Saint-Denis). Luis De Miranda est un romancier, philosophe et éditeur né en 1971. Fondateur du mouvement créaliste, il est l'auteur de douze livres, dont L'Art d'être libres au temps des automates. L'Etre et le néon, son prochain essai, sortira en 2012.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Neon, Le néon dans l'art des années 1940 à nos jours - Exposition Néon : Who's afraid of red, yellow and blue ? à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert est également présent dans les rayons