Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus - Occasion

Note moyenne 
Victor Noir et Denis Demonpion - Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus.
Un passé lisse, une femme modèle, des amis précieux, une probité à toute épreuve, une implantation locale, un bon bilan, un parti à sa dévotion,... Lire la suite
3,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un passé lisse, une femme modèle, des amis précieux, une probité à toute épreuve, une implantation locale, un bon bilan, un parti à sa dévotion, une ambition... A force de manipulation et de séduction des médias, Nicolas Sarkozy s'est façonné une image d'homme politique qui sait " ce que pensent vraiment les Français " et ne se prive pas de le dire tout haut. Aujourd'hui ministre de l'Intérieur, président de l'UMP, président du conseil général des Hauts-de-Seine et conseiller municipal de Neuilly, serait-il, en outre, l'homme providentiel capable de préserver la droite de ses vieux démons ? Certes, " Sarko " séduit. Mais il faudrait être de bien mauvaise foi pour s'imaginer qu'une telle ambition se bâtit sur des sourires et des poignées de main. Il faut beaucoup de moyens, et peu de scrupules - une méthode, un système. C'est précisément à cette face moins apparente du personnage, rarement évoquée dans les abondantes pages que la presse lui consacre, que s'intéresse ce livre. Qu'il s'agisse des dessous de son fief des Hauts-de-Seine, de son activité d'avocat d'affaires, de ses fréquentations - pas toujours fréquentables -, de ceux qui lui sont proches ou qui le sont moins aujourd'hui, on trouvera ici tout ce qui manque à son portrait officiel. Longtemps on a fait à Nicolas Sarkozy la réputation d'un Iago, d'un Brutus, prêt à tuer son père. Aujourd'hui, alors que ses mentors semblent passer la main. les uns après les autres, c'est à un combat fratricide qu'il se prépare. Mais Brutus est-il enfin prêt à devenir César ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-207-25751-7
  • EAN
    9782207257517
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est le premier d'une série qui doit permettre à des enquêteurs de la presse écrite et audiovisuelle d'explorer et d'éclairer, par la mise en commun de leurs sources, des sujets sur lesquels règne trop souvent une omerta.

À propos des auteurs

Victor Noir est le nom d'un collectif de journalistes d'investigation animé par Karl Laske et Laurent Valdiguié, respectivement journalistes à Libération et au Parisien Aujourd'hui en France. Cet ouvrage est le premier d'une série qui doit permettre à des enquêteurs de la presse écrite et audiovisuelle d'explorer et d'éclairer, par la mise en commun de leurs sources, des sujets sur lesquels règne trop souvent une omerta.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,65 €